Pourquoi Faut-il garder ses fiches de paie sans limitation de duree?

Pourquoi Faut-il garder ses fiches de paie sans limitation de durée?

Comme évoqué précédemment, les bulletins de paie sont nécessaires pour calculer vos droits à la retraite. C’est d’ailleurs pour cela que vous devez les conserver jusqu’à sa liquidation, puisque sans eux, votre caisse de retraite n’est pas en mesure de vous accorder quoi que ce soit.

Quel papier Faut-il garder à vie?

Tous les documents administratifs relatifs à la vie de famille sont à garder à vie : le livret de famille, l’acte de naissance, l’acte de mariage, le récipissé de PACS, les divorces, les remariages, l’adoption, la reconnaissance d’un enfant et les donations familiales.

Quelle est la durée de conservation d’un document?

Une entreprise doit conserver tout document émis ou reçu dans l’exercice de son activité pendant une durée minimale. Ce délai varie selon la nature des papiers et les obligations légales. L’entreprise peut aussi archiver les documents plus longtemps, sauf s’ils contiennent des données personnelles.

LIRE AUSSI :   Comment sont testes les cosmetiques vegan?

Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?

Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.

Quels sont les délais de conservation des documents?

Quels sont les délais de conservation des documents pour les entreprises? Une entreprise doit conserver tout document émis ou reçu dans l’exercice de son activité pendant une durée minimale. Ce délai varie selon la nature des papiers et les obligations légales.

Quel est le délai pour produire un relevé d’emploi papier?

Quel est le délai dont je dispose pour produire un relevé d’emploi? Relevé d’emploi papier. Si vous produisez un RE papier, vous devez le produire dans les cinq jours civils : suivant la première journée d’arrêt de rémunération; ou; suivant le jour où l’employeur est informé de l’arrêt de rémunération. Remarque

LIRE AUSSI :   Quel est le droit de l’autorite parentale?