Pourquoi investir en Arabie Saoudite?

Pourquoi investir en Arabie Saoudite?

L’économie saoudienne connait une croissance rapide, avec la libéralisation des marchés, moins de dépendance du pétrole et du gaz et un secteur privé en pleine expansion. Tous ces facteurs sont autant de portes qui s’ouvrent pour la population, créant des opportunités exaltantes pour les investisseurs.

Comment créer une entreprise en Arabie Saoudite?

Un partenariat limité en Arabie Saoudite requiert au minimum un administrateur et deux associés, quelque soit la nationalité et la résidence. Il doit y avoir au moins un associé gérant et un associé commanditaire. Il n’y a pas de capital minimum requis pour créer ce type d’entreprise.

Comment faire preuve de discrétion dans l’Arabie saoudite?

– Faire preuve de discrétion en toutes circonstances et respecter les us et coutumes de l’Arabie saoudite (cf. infra). – Éviter les rassemblements publics. – En cas de déplacement dans le pays, ne pas circuler seul, se renseigner sur l’itinéraire et les conditions de sécurité du lieu de séjour.

LIRE AUSSI :   Quel moustique donne le palu?

Est-ce que les produits culturels sont interdits en Arabie saoudite?

L’importation et la consommation d’alcool et de viande de porc sont totalement interdites en Arabie saoudite. Les produits culturels importés (livres, DVD, revues, etc.) doivent être compatibles avec les normes locales de la décence. Les femmes doivent porter une « abaya » (longue robe noire couvrant tout le corps).

Est-ce que l’Arabie saoudite accorde des visas de tourisme?

L’Arabie Saoudite accorde, depuis le 27 septembre 2019, des visas de tourisme aux ressortissants de 49 pays, dont la France. Selon les autorités saoudiennes, il est possible de solliciter ce type de visa directement à l’arrivée, grâce aux bornes réservées à cet effet dans les aéroports de Riyad et de Djeddah.

Quelle est la garantie du visa professionnel en Arabie saoudite?

Toute demande de visa professionnel doit être garantie par un répondant (« sponsor ») saoudien ou un expatrié résidant dans le pays. Les étrangers résidant en Arabie saoudite dépendent d’un répondant et doivent disposer d’une carte de séjour (« iqama »). Il est courant que l’employeur conserve le passeport de l’employé.

LIRE AUSSI :   Comment etre au courant des nouvelles publications?