Table des matières
Comment obtenir une équivalence?
La demande d’équivalence peut être accordée au titre du diplôme ou de l’expérience professionnelle. Pour les candidats qui effectuent une demande d’équivalence au titre du diplôme, il est vivement conseillé de présenter également une demande au titre de l’expérience professionnelle.
Comment obtenir une équivalence de licence?
Demander une attestation de comparabilité d’un diplôme étranger. Permet d’obtenir auprès du centre Enic-Naric France une attestation de comparabilité pour un ou plusieurs diplôme(s) étranger(s).
Comment nommer un commissaire-priseur judiciaire?
Toute personne remplissant les conditions de nationalité, d’aptitude, d’honorabilité, d’expérience et d’assurance est nommée par le ministre de la justice en qualité de commissaire-priseur judiciaire dans les zones où l’implantation d’offices de commissaire-priseur judiciaire apparaît utile pour renforcer la proximité ou l’offre de services.
Quels sont les commissaires-priseurs?
En réalité, il existe deux statuts de commissaires-priseurs différents : d’une part, ceux qui sont nommés par le Garde des Sceaux, qui gèrent les ventes dites « judiciaires » parce qu’elles proviennent de saisie d’entreprise ou de particuliers.
Comment obtenir votre licence de commissaire-priseur?
Vous pouvez vous décider si vous voulez obtenir votre licence et devenir commissaire-priseur. Actuellement, 37 états américains exigent une licence. Suivez les étapes nécessaires pour obtenir votre propre licence, en fonction des normes de l’état où vous vous trouvez.
Pourquoi les commissaires-priseurs ont besoin d’aide?
Les commissaires-priseurs ont besoin d’aide pour déballer, étaler et installer les objets pour l’exposition et la vente. Apprenez davantage sur ce type d’entreprise en travaillant dans une équipe d’installation. Faites des recherches sur les lois nationales ou locales concernant les conditions d’obtention d’une licence.