Comment contrer le Cyber-harcelement?

Comment contrer le Cyber-harcèlement?

En cas de cyber-harcèlement, vous pouvez contacter le n° net Ecoute 3018, géré par l’association E-Enfance. Au-delà de l’écoute et du conseil, Net Ecoute peut vous aider au retrait d’images ou de propos blessants, voire de comptes le cas échéant.

Qui sont les victimes de cyberharcèlement?

Les victimes de cyberharcèlement ne connaissent pas toujours l’identité de leurs harceleurs qui se cachent derrière un pseudo ou une fausse identité pour commettre leurs actes, augmentant par la même occasion le sentiment d’insécurité que peut ressentir la victime, ne sachant pas qui s’en prend à elle.

Quelle est la définition du harcèlement sur Internet?

Pour commencer, il peut être utile de donner une définition du harcèlement sur internet. Aussi appelée cyberharcèlement, cette pratique désigne le fait de harceler une personne via le web. Le harcèlement sur internet va englober l’ensemble des actions qui pourraient être considérées comme du harcèlement :

LIRE AUSSI :   Quelle est la pire prison des Etats-Unis?

Quel est le harcèlement en ligne?

Le harcèlement en ligne est défini par la diffusion numérique des menaces ou insultes : via e-mail, les réseaux sociaux, les jeux en ligne, les vidéos sur internet, etc. Tout comme le harcèlement au travail ou le harcèlement moral, le cyberharcèlement va viser à agresser une personne de manière…

Quel est le premier responsable d’un harcèlement sur Internet?

Le premier responsable d’un harcèlement sur internet aux yeux de la loi sera l’auteur des insultes. Ainsi, c’est la personne qui a commis le harcèlement qui sera la première visée lors d’une procédure légale.

Quels sont les responsables en cas de harcèlement en ligne?

Les premiers responsables en cas de harcèlement en ligne sont les auteurs des propos en cause. La responsabilité des intermédiaires relèvent de règles spécifiques. Ces intermédiaires techniques peuvent être ou les fournisseurs d’accès offrant une simple connexion au réseau internet.