Qui est le pere de la kinesitherapie?

Qui est le père de la kinésithérapie?

Le terme de « kinésithérapie » serait apparu pour la première fois au XIX e siècle, sous la plume de Pehr Henrik Ling, un Suédois. Le 30 avril 1946 , le diplôme d’État de masseur-kinésithérapeute est créé et se substitue à la spécialité d’infirmier-masseur et aux gymnastes médicaux.

Qui a inventé la physiothérapie?

Dans 460 BC, Hippocrate, un médecin du grec ancien traditionnellement considéré comme le père du médicament, mis l’accent sur sur s’exercer pour améliorer la résistance physique.

Quel est le but du kiné?

Le masseur-kinésithérapeute réalise, de façon manuelle ou instrumentale, des actes de massage et de gymnastique médicale, dans le but de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les meilleures noix pour la sante?

Comment se passe la physiothérapie?

Comment se déroule une séance de physiothérapie? Durant la première séance de physiothérapie, le praticien évaluera votre état de santé actuel puis réalisera un examen approfondi de vos antécédents médicaux. Il établira ensuite un plan de traitement adapté à votre état de santé pour améliorer votre situation.

Comment procéder à la physiothérapie?

Lors de cette première visite, le professionnel de la physiothérapie devra également procéder à des tests physiques: Dans le cas d’un physiothérapeute, ces tests lui permettront d’analyser les problèmes qui vous touchent, d’en établir la cause et de poser son diagnostic en physiothérapie.

Quel est le travail du physiothérapeute?

Le travail du physiothérapeute est donc de développer, de rétablir et de maintenir une santé optimale. La physiothérapie fait partie intégrante de tous les domaines de la santé et du bien-être et englobe à la fois des facteurs physiques, psychologiques, émotionnels et sociaux.

Quels sont les types de physiothérapie?

Les types de physiothérapie. Dans le domaine de la physiothérapie, plusieurs spécialités peuvent être distinguées, notamment : La physiothérapie gériatrique : elle se concentre sur la limitation des effets du vieillissement.

LIRE AUSSI :   Comment se deroule le processus de coaching?

Quelle est la physiothérapie orthopédique?

La physiothérapie orthopédique : elle concerne les personnes souffrant de troubles ou de dysfonctionnements de l’appareil locomoteur (concrètement, tout ce qui permet de vous mouvoir). Elle peut aider à un meilleur mouvement avec moins de douleur.