Table des matières
Comment contrer un arriviste?
Montrez-vous « utile » L’approche peut paraître un brin cynique mais il s’agit de vous «valoriser» auprès des arrivistes. Ils voient les individus en tant que «ressources» plutôt qu’en tant que personne. Mieux vaut être dans leurs petits souliers.
Comment travailler avec des gens qu’on n’aime pas?
Tout d’abord, se concentrer sur les éléments factuels permet de dépolluer sa vision de la situation. Faire une pause, prendre du recul par rapport à cette relation et revoir les faits concrets en laissant de côté la partie de nous qui « n’aime pas » permet de changer de point de vue et d’activer sa capacité de penser.
Comment travailler avec quelqu’un qu’on déteste?
Interrogez-vous alors sur la nature de vos besoins et sur la façon de les satisfaire. Trouvez une compensation hors de l’entreprise: recentrez-vous sur vos proches et prenez votre mal en patience. Sollicitez son avis.
Quelle est la personnalité du chef de projet?
Dès les prémices du projet, le chef de projet qu’il soit jeune ou nouveau dans le métier agira comme un manager chevronné et consacrera le temps nécessaire à marquer ses repères auprès de l’équipe de réalisation dont il a la charge. Selon sa personnalité, cela risque de consommer une bonne part de son temps et de son énergie.
Quelle est la réserve pour un chef de projet?
Merci pour ces conseils très utiles. Une réserve toutefois: « Préparer son projet »; ce serait tout autant un conseil à formuler à la hiérarchie du « Jeune Chef de Projet ». En effet, ce dernier est souvent mis sous pression pour accepter rapidement une mission.
Quel est le bon chef de projet?
Ils sont généralement beaucoup plus riches de sens. Si le bon chef de projet est un communicant, il sait aussi anticiper. Grâce aux échanges fréquents, il se forge une perception toujours plus fine du projet dans toutes ses dimensions afin de l’intégrer du mieux possible.
Comment percevoir les impacts du projet?
Percevoir les impacts du projet sur les plans organisationnel, technologique et culturel est une des règles du succès. 4) Vendez votre projet ! De toute façon et dans tous les cas, un projet se vend. Le bon chef de projet est aussi un « expert en marketing ».