Ou domicilier sa SARL?

Ou domicilier sa SARL?

La domiciliation de la SARL correspond à son siège social, autrement dit à son adresse administrative et juridique….Selon la loi, la SARL peut établir son siège social :

  • Au domicile du gérant ;
  • Dans un local en propre ;
  • Dans une pépinière d’entreprises ;
  • Auprès d’une société de domiciliation d’entreprise.

Puis-je domicilier ma société dans ma résidence secondaire?

Conclusion. Il n’est donc pas possible de domicilier son entreprise dans sa résidence secondaire. Cependant, il est tout à fait possible pour un entrepreneur de domicilier son entreprise dans sa résidence principale, quand bien même ce serait chez ses parents ou encore chez des tiers.

Quelle est la durée de la domiciliation de votre entreprise?

Si le contrat de bail ou le règlement de copropriété interdisent la domiciliation de votre entreprise, il vous est possible de la domicilier à votre domicile malgré tout pendant une durée de 5 ans. Après quoi, il est obligatoire de transférer le siège social de votre société ou de votre entreprise individuelle.

LIRE AUSSI :   Ou se trouve la Chambre des communes?

Comment procéder à la domiciliation d’une société?

La domiciliation d’une société s’opère à la création de la société, en renseignant l’adresse de votre domicile comme siège social. Elle peut également changer au cours de la vie de votre entreprise: dans ce cas, on parle de transfert de siège social.

Quel est le gérant d’une SARL?

Une SARL a obligatoirement un gérant, chargé de la représenter légalement. Il est également possible de nommer plusieurs gérants. Le gérant d’une SARL est obligatoirement une personne physique, associée ou non au sein de la société. Les modalités de fonctionnement du poste de gérant sont largement définies par les associés de la SARL.

Quelle est la définition de la SARL?

Définition et fonctionnement. La SARL est une forme juridique de société commerciale à responsabilité limitée constituée par deux associés au minimum (ou par un seul associé lorsqu’elle prend la forme d’une SARL unipersonnelle). En SARL, la responsabilité des associés est limitée au montant de leurs apports.

LIRE AUSSI :   Quels examens debut grossesse?