Comment être un bon conseiller en assurance?
La rigueur, l’organisation, l’esprit de synthèse, d’analyse et d’initiative figurent également parmi les qualités professionnelles appréciées chez un conseiller en assurances. La motivation et la ténacité lui permettent d’atteindre facilement ses objectifs.
Comment être une bonne conseillère en assurance?
Une bonne connaissance du marché et des produits est absolument nécessaire pour vendre correctement les produits d’assurance de sa compagnie. Son enthousiasme et sa force de persuasion peuvent être de véritables alliés pour lui permettre d’établir une relation de confiance avec sa clientèle.
Quel est le rôle d’un conseiller financier?
On attend d’un conseiller financier l’assistance de particuliers ou de professionnels dans la gestion de leur patrimoine financier. Pour cela, il devra délivrer des recommandations et des conseils de placements financiers et/ou de bonne gestion de porte-feuilles clients en suivant au jour le jour le cours de la…
Quel diplôme faut-il pour devenir conseiller financier?
Outre une expérience dans le domaine bancaire, pour devenir conseiller financier il faut valider également un diplôme supérieur, notamment dans le domaine de la banque ou de la gestion. Licence Pro Conseils en Assurances et Services Financiers – CASF.
Comment vérifier si un conseiller financier est inscrit?
Utilisez le Moteur de recherche national de renseignements sur l’inscription des Autorités canadiennes en valeurs mobilières pour vérifier si un conseiller ou une société est inscrit. Vérifiez les plaintes et les mesures disciplinaires concernant un conseiller financier et portez plainte.
Comment décider si un conseiller financier est qualifié?
Posez des questions afin de vous aider à décider si un conseiller financier est qualifié ou s’il est la bonne personne pour vous aider avec vos investissements. Prenez des notes et comparez les réponses des différents conseillers que vous rencontrez. Ne prenez pas de décision précipitée.