Table des matières
Quelles sont les différences entre le marché des produits et celui des services?
Pour résumer, les produits et services jouent un rôle similaire : être consommés pour satisfaire un besoin de la part du client. Ce n’est que dans leur nature qu’ils diffèrent, les produits étant tangibles, et les services intangibles.
Comment savoir dans quoi entreprendre?
Comment trouver une bonne idée de création d’entreprise?
- 1/ Ne jamais rester sur une première idée.
- 2/ Observez autour de vous.
- 3/ Partez d’une passion.
- 4/ Inspirez vous d’un concept qui existe à l’étranger.
- 5/ Lisez des magazines spécialisés.
Comment obtenir des feedbacks de vos clients?
Il est judicieux de chercher à obtenir des commentaires de la part de la majorité de vos clients et de considérer la situation dans son ensemble. Les feedbacks vous aident à détecter des tendances et à formuler des hypothèses sur la probabilité de certains comportements.
Pourquoi le client n’a pas besoin d’un produit?
Si le client n’a pas besoin d’un produit, mais qu’il le désire (souvenez-vous de la distinction), l’avantage du produit sera plutôt abstrait et non pratique – comme son caractère récent, son design ou sa tendance. « Quel est le problème que vous souhaitez résoudre? »
Comment découvrir les motivations de vos clients?
Écouter, demander, différencier. Pour découvrir les motivations de vos clients, la première étape est avant tout de les écouter attentivement. Ce faisant, il s’agit de différencier et de poser les bonnes questions. Cela est particulièrement important car de nombreux clients ne parviendront pas à s’exprimer de façon différenciée d’eux-mêmes.
Quelle est la règle de comptabilisation d’un avoir client?
La règle de comptabilisation d’un avoir client portant sur des biens autres que des immobilisations est très simple : On débite : le compte 709 « Rabais, remises et ristournes accordés par l’entreprise », le compte 44571 « TVA collectée »,