Table des matières
Qui se cache derrière un avis Google?
L’identité d’un auteur d’avis Parfois l’utilisateur ne prend pas la peine d’ouvrir les sites des résultats proposés, mais il se contente de ce que Google My business affiche. Connaître l’identité des auteurs est donc nécessaire et il faut tout simplement passer par le compte utilisé pour les identifier.
Comment répondre à un avis Google positif?
Comment répondre aux avis positifs?
- Personnalisez toujours la réponse.
- Remerciez toujours le client.
- Répondre à des points spécifiques de leur avis.
- Ne surchargez pas votre réponse avec des mots clés.
- Essayez d’offrir quelque chose de valeur dans votre réponse.
- Ciblez le nombre d’avis auxquels vous répondez.
Pourquoi les avis négatifs sur votre site internet?
Les avis sur votre site internet ne doivent pas être pris à la légère et cela d’autant plus s’ils sont négatifs : ne vous contentez pas des réflexions habituelles : c’est un râleur, il n’a que cela à faire, c’est un concurrent mal intentionné… Les avis négatifs ont un réel impact car les internautes les consultent que vous le vouliez ou non.
Comment répondre aux avis négatifs?
Une étude de l’université Cornell a montré que les réponses aux avis négatifs avaient un impact direct et positif sur les réservations des hôtels ( source, en anglais). Voyons maintenant comment répondre de la bonne manière aux avis négatifs. 1. Prenez du recul
Est-ce que l’avis négatif se mesure dans la réalité?
Une personne qui laisse un avis défavorable peut tout à fait être convaincue de revoir son avis suite à une discussion avec vous ; Votre réponse pourra être lue par les personnes qui consultent l’avis négatif et pourra les convaincre que vous êtes une entreprise digne de confiance. Ces deux effets positifs se mesurent dans la réalité.
Comment ne pas encaisser un avis négatif?
Commençons par un conseil simple : prenez du recul. Certains avis négatifs peuvent être durs à encaisser, notamment lorsqu’ils remettent directement en cause votre travail. Gardez en tête lorsque vous répondez que votre objectif principal reste que le client modifie son avis à votre avantage. Pour cela, il faut veiller à ne pas le braquer.