Table des matières
Comment immatriculer une spec?
Les associés de la SPEC doivent par ailleurs être inscrits entant qu’entrepreneur individuel. L’inscription se fait auprès du CFE (Centre de Formalités) de l’URSSAF.
Comment devenir assureur à son compte?
Un bac+2 est bien souvent le minimum requis pour devenir assureur. En toute logique, une formation en assurance sera le cursus le plus adapté pour faire carrière dans ce secteur d’activité.
Comment créer une spec?
Pour créer une société en participation, il faut être au moins deux associés, qui peuvent être des personnes physiques ou morales. L’objet de la société pourra être civil ou commercial et chaque associé devra réaliser un apport, qui pourra être en nature, en numéraire ou en industrie.
Quelles sont les études pour devenir courtier en assurance?
L’Organisme pour le Registre des Intermédiaires d’Assurance validera la capacité professionnelle. Il existe des formations bac +2 qui permettent de devenir collaborateur : le BTS Assurance, le DUT Carrière Juridique ou le DEUST Banque, Organisme financier et Prévoyance.
Quelle formation pour être courtier en assurance?
Pourquoi recourir au compte courant d’associé?
Les remboursements de compte courant d’associé ne sont donc ni imposables à l’impôt sur le revenu, ni assujettis à charges sociales, s’agissant de sommes qui lors de leur inscription au crédit du compte auront été préalablement imposées. Pourquoi recourir au compte courant d’associé?
Quelle est l’utilisation des comptes courants d’associé?
L’ utilisation des comptes courants d’associé dans les sociétés est strictement réglementée, notamment en fonction de la capacité de la personne titulaire du compte courant (personne physique ou personne morale). En contrepartie, les sommes laissées ainsi à disposition peuvent donner lieu au versement d’ intérêts aux associés.
Quelle est la précision d’un compte courant d’associé personne physique?
Précision importante : un compte courant d’associé personne physique ne peut, en aucun cas, être débiteur dans les sociétés de capitaux (cela signifierait que l’associé a emprunté de l’argent à la société, ce qui est formellement interdit). Cette pratique constitue un abus de bien social, constitutif d’un délit pénal.
Quel est le compte courant d’associé dans les livres de la société?
Le compte courant d’associé doit être créditeur dans les livres de la société. Le droit des sociétés impose en effet une sorte de « sens unique », à savoir que l’associé peut détenir une créance sur la société, mais il ne doit jamais devoir une dette à la société.