Comment creer son propre spa?

Comment creer son propre spa?

Les principales formalités administratives pour la création d’un spa sont :

  1. l’ouverture d’un compte en banque et le dépôt du capital social;
  2. la rédaction des statuts;
  3. la réalisation des différents documents à transmettre au centre des formalités des entreprises (CFE);
  4. la publication d’une annonce légale.

Qui peut ouvrir un salon de massage?

Aucun diplôme n’est requis pour ouvrir un salon de massage bien-être. En revanche, certains salons proposent des soins kinésithérapeutes. Dans ce cas, il faut avoir le diplôme de kinésiste. la FFMTR (Fédération française des massages traditionnels de relaxation).

Comment financer un spa?

Le crédit affecté à l’achat d’un spa : C’est l’une des meilleures solutions du marché. Le crédit affecté à l’achat d’un spa peut, par le biais d’un organisme de crédit agréé, financer votre projet jusqu’à 75000€ et jusqu’à 180 mois (15 ans). Il possède un taux fixe sans surprise.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les chats Aiment-ils faire tomber les objets?

Comment devenir hydrothérapeute?

Il n’existe pas de formation spécifique pour devenir hydrothérapeute. Il est tout de même conseillé d’avoir une formation dans le domaine de la santé comme un certificat d’aide-soignant, un BEP carrières sanitaires et sociales ou encore un CAP esthétique. Ces diplômes sont accessibles juste après la troisième.

Qui peut exercer le massage thérapeutique en France?

Ces lois et les jurisprudences sont claires : il est possible de masser, d’être masseur et masseuse, d’enseigner le massage sans être Kinésithérapeute. Mais à la condition expresse que ces massages ne comportent aucun caractère médical et/ou thérapeutique.

Comment créer un centre de bien-être?

Si vous souhaitez aussi vous lancer dans l’aventure, il faut savoir que créer un centre de bien-être nécessite la réalisation de nombreuses démarches….Créer un centre de bien-être (sauna, hammam, spa)

  1. Choisir l’emplacement et le local.
  2. Rédiger un business plan.
  3. Réaliser les formalités de création de la société

Quel est le business plan pour un spa?

Ouvrir un spa : réaliser le business plan. Le business plan (plan d’affaires en francais), consiste à établir l’ensemble des données prévisionnelles de votre activité. L’utilité du business plan repose sur le fait que c’est un moyen de convaincre un financeur (notamment le banquier) d’investir dans votre société.

LIRE AUSSI :   Quelle difference entre comte et vicomte?

Pourquoi l’ouverture d’un spa?

En effet, l’ouverture d’un spa consiste à mettre en place pour les clients un bac à ébullition — bains chauds, bains de vapeur — avec, si vous le désirez, une option de « massage bien-être ». Si les massages thérapeutiques peuvent nécessiter une formation spécifique, ce n’est pas le cas du « massage bien-être ».

Comment vous lancer dans la création de votre Spa?

Avant de vous lancer dans la création de votre Spa, il faut régler les différentes formalités administratives. Dans un premier temps, il est primordial de réaliser un plan prévisionnel solide afin de trouver un financement auprès des banques.

Quelle est la fondation de votre Spa?

Il vous faut une fondation solide et vous reposer sur une vision claire avant de vous lancer dans la création de votre Spa. L’ étude de marché Spa commence par vous confirmer ou non le potentiel de votre projet et vous dresse le portrait de son environnement et de la zone de chalandise visée.

LIRE AUSSI :   Quel groupe musculaire Travaille-t-on au developpe incline?