Quelle est la date de livraison de votre voiture neuve?

Quelle est la date de livraison de votre voiture neuve?

Reprenez le contrat de vente de votre voiture neuve, et vérifiez la date de livraison. Comptez sept jours francs (comptez également les samedis, dimanches et jours fériés), à partir du jour suivant la date de livraison prévue.

Que faire après l’achat d’une voiture neuve?

En cas de mauvaises surprises après l’achat d’une voiture neuve, faites valoir vos droits auprès du vendeur professionnel. Voici 4 exemples de litiges fréquemment rencontrés. Toute voiture neuve doit être remise à la date limite à laquelle le vendeur professionnel s’est engagé à le livrer.

Est-ce que la voiture n’est pas livrée?

Si la voiture n’est jamais livrée et que vous n’obtenez pas le remboursement des sommes avancées : portez plainte auprès de votre brigade de gendarmerie ou de votre commissariat. Si vous aviez un crédit à la consommation attaché à l’achat de la voiture : il ne pourra débuter qu’avec la livraison.

LIRE AUSSI :   Quel est le prefixe de voir?

Combien de jours francs pour une voiture neuve?

Comptez sept jours francs (comptez également les samedis, dimanches et jours fériés), à partir du jour suivant la date de livraison prévue. Si votre voiture neuve ne vous a toujours pas été livrée au-delà du septième jour, vous êtes en droit de faire annuler la vente, sauf s’il s’agit d’un cas de force majeure. 2.

Comment obtenir un dépôt d’une voiture neuve?

À la commande d’une voiture neuve, un dépôt vous est demandé. Consultez le contrat de vente, et vérifiez si ce dépôt représente un acompte ou des arrhes. Pour cela, une phrase ou une mention doit préciser le mot « acompte » ou « arrhes ».

Comment acheter un véhicule neuf ou d’occasion?

Achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Si vous voulez acheter une voiture, une moto ou tout autre engin motorisé, le vendeur doit vous fournir certaines informations avant la vente. Les règles changent selon que le véhicule est neuf ou d’occasion.

LIRE AUSSI :   Comment faire un recours aupres de la CNDA?

Quel est le délai de livraison de la voiture neuve chez les constructeurs?

Voiture neuve : quand les délais de livraison à l’achat s’allongent. Après commande d’un véhicule en concession, comptez jusqu’à 3 mois pour vous installer au volant. L’UFC-Que Choisir a publié samedi dernier le classement des bons et mauvais élèves en matière de livraison de voitures neuves chez les constructeurs.

Quel est le délai de livraison des véhicules électriques?

Le délai varie selon la marque, mais aussi selon le type de véhicule. Pour un coupé, l’attente dure en moyenne 66 jours. Pour un SUV, le délai atteint en moyenne 56 jours. Les champions de l’attente restent cependant les véhicules électriques, avec 91 jours à patienter en moyenne. Notez que si le délai de livraison figure dans le contrat de…

Quel est le bon de commandé d’un véhicule neuf?

Le 11 mai 2018 j’ai commandé un véhicule neuf dans une concession Renault et versé un acompte de 500 €uros. Le bon de commande stipule une livraison le 11 juin 2018. – Que le véhicule est en cours de transport. – Qu’il y a eu une erreur de livraison (mauvais véhicule livré). Donc il redemande la livraison du bon véhicule.

LIRE AUSSI :   Comment aller du Mexique aux Etats-unis?

Est ce que le véhicule sera livré plus tard que celui commandé?

Il vous a indiqué que le véhicule sera livrable plus tard en effet il lui faut trouver un acheminement le plus rapide possible. Dans votre cas il y a certes perte de temps de livraison mais pas du concessionnaire permettant d’annuler cette commande. Par expérience j’ai eu un jour une livraison d’un autre véhicule que celui commandé.

Que voulez-vous faire pour livrer votre véhicule?

Si vous souhaitez tout de même vous faire livrer le véhicule, le concessionnaire doit faire un geste commercial en échange de votre patience. Vous êtes en position de supériorité, car vous pourriez demander l’annulation de la vente.

Quel est le délai de remboursement de la voiture?

Le délai de 14 jours court à partir de la livraisonde la voiture (en cas d’achat cash) ou de la signature du crédit auto. Lorsque le consommateur notifie sa volonté de se rétracter, le vendeur professionnel dispose d’un délai de 14 jours pour effectuer le remboursement.