Qui achete des complements alimentaires?

Qui achète des compléments alimentaires?

Personnes qui ne connaissent pas les compléments alimentaires : Les personnes qui souhaitent acheter des compléments alimentaires pour la première fois peuvent le faire dans un point de vente où un conseil peut être dispensé : pharmacies, parapharmacies, magasins spécialisés.

Où sont vendus les compléments alimentaires?

Près de la moitié des ventes est réalisée en pharmacies (49,6\%), devant la vente directe et la vente à distance notamment sur internet (18,7\%), les circuits spécialisés comme les magasins bio (15,5\%), les grandes et moyennes surfaces (10,3\%) et les parapharmacies (5,9\%).

Quelle est la qualité des compléments alimentaires?

Les compléments alimentaires sont soumis à des normes de qualité élevées dont l’objectif est d’assurer en premier lieu la sécurité des produits mis sur le marché mais aussi la loyauté des informations données aux consommateurs sur les caractéristiques de ces produits.

Comment opter pour des compléments alimentaires?

Il vaut donc mieux opter pour des fruits, qui sont moins chers et contiennent en outre des fibres ». D’une manière générale, mieux vaut réserver la consommation de compléments à des situations particulières de déficit avéré, et plutôt miser sur une alimentation équilibrée dans la vie de tous les jours.

LIRE AUSSI :   Quel arbre est Sylvebarbe?

Quelle est la composition des compléments alimentaires en France?

La composition des compléments alimentaires est strictement encadrée par décret. Aussi, les compléments alimentaires commercialisés en France doivent contenir exclusivement : des nutriments ou des substances à but nutritionnel ou physiologique tels que des vitamines ou des minéraux (vitamine C ou fer par exemple)

Comment réserver la consommation de compléments alimentaires?

D’une manière générale, mieux vaut réserver la consommation de compléments à des situations particulières de déficit avéré, et plutôt miser sur une alimentation équilibrée dans la vie de tous les jours. Carlo Ratti : « Avant de retourner dans le monde physique, il faudra le…