Quel sont les document de la LTA?

Quel sont les document de la LTA?

Ces documents varient en fonction du mode de transport utilisé.

  • LTA : Lettre de Transport Aerien ou Air Way Bill (AWB)
  • Le B/L : Bill of Lading ou connaissement maritime.
  • Le FBL : FIATA Multimodal Bill of Lading.
  • Le Sea Waybill.

Comment remplir liste de colisage?

Les mentions à faire figurer sur la liste de colisage

  1. identité de l’exportateur ;
  2. numéro Siret de l’exportateur ;
  3. numéro de colisage ;
  4. date de colisage ;
  5. nombre de pages du document ;
  6. identité du destinataire ;
  7. identité de l’acheteur ;
  8. numéro de facture ;

Comment s’appelle la forme de préparation de commande ou le préparateur répartit les colis reçus d’un fournisseur sur les palettes des différents clients?

Le mode de préparation de détail « Pick then Pack ». Il s’agit d’un mode de préparation à deux étapes. Dans un premier temps, les articles sont prélevés dans leur emplacement de stockage sur la base de listes de prélèvement. Ils sont ensuite acheminés vers une zone de préparation des commandes où ils seront triés.

LIRE AUSSI :   Comment faire pousser un sapin avec une cocotte?

Comment procéder à la préparation de commande?

La préparation de commande consiste à prélever (c’est le picking) puis regrouper des articles d’un stock (entrepôt, stock usine, magasin) en vu de les expédier à leurs clients respectifs, selon les quantités demandées.

Quels sont les textes applicables à la documentation?

En effet, de nombreux textes juridiques sont applicables à la documentation : la loi Informatique et libertés (qui touche un documentaliste dans sa relation avec l’usager), la loi sur l’accès aux documents administratifs, les lois régissant la propriété intellectuelle (droit d’auteur, droit de reproduction, droit à l’image), le dépôt légal et

Quels sont les documents les plus exigés pour les exportations?

Les documents les plus souvent exigés pour les exportations sont le bordereau d’expédition international (nécessaire pour tous les envois) et la facture commerciale (obligatoire pour la plupart des envois qui contiennent des marchandises présentant une valeur commerciale, ainsi que pour la majorité des destinations en dehors de l’Union européenne).

LIRE AUSSI :   Quel sont les 4 accords tolteque?

Qu’est-ce que la documentation?

Par extension, la documentation désigne l’ensemble des renseignements et des documents : par exemple, la Documentation française. Une documentation informatique est un système informatique qui fournit à la demande des réponses supposées pertinentes, sélectionnées dans un ensemble de connaissances préalablement mémorisées.