Qui peut circuler avec un W garage?

Qui peut circuler avec un W garage?

Les acquéreurs de véhicules neufs ou d’occasion peuvent accompagner le titulaire du certificat W garage ou son préposé. Pour circuler sous couvert d’un numéro W garage, les véhicules dont l’âge et le genre les soumettent au contrôle technique doivent être en règle sauf dans le cas des essais après réparation.

Est-ce que le W garage est obligatoire?

Dans le cas d’une acquisition d’un nouveau véhicule, la déclaration d’achat ne constitue pas une immatriculation en soi, le W garage est donc nécessaire pour rouler en attendant. D’autant que chaque W garage dispose de son propre numéro de certification, pour faciliter l’identification du véhicule.

Pourquoi une immatriculation en W?

Plaque d’immatriculation W Garage. Lorsque vous vous déplacez, il vous arrive de « croiser » des véhicules sur lesquels figurent un numéro d’immatriculation inhabituel commençant par un W. Il s’agit d’une plaque d’immatriculation « W garage ». De plus, ces plaques sont réservés aux professionnels de l’automobile.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre un iPad et un ordinateur?

Comment faire un test routier d’un véhicule d’occasion?

Il est préférable de faire appel à un pro ou à un ami connaisseur pour examiner la voiture et avoir ainsi un aperçu de l’état général de toute la partie mécanique. Un conducteur expérimenté peut également vérifier le bon fonctionnement de l’auto en l’essayant. Ce test routier est une phase déterminante dans l’achat d’un véhicule d’occasion.

Quelle est la durée de vie d’une voiture?

Par ailleurs, leur moteur tourne moins vite et s’use plus lentement. La durée de vie d’une voiture dépend largement de votre choix, de l’usage et de l’entretien. Il existe des véhicules qui s’essoufflent au bout de 50 000 kilomètres tandis que d’autres sont en pleine santé après 300 000 kilomètres et même plus !

Quels services sont destinés à l’achat d’une voiture d’occasion?

Certains services sont spécifiquement destinés à l’achat d’une voiture d’occasion entre particuliers. C’est le cas de Paycar ou de Depopass qui servent d’intermédiaire. L’argent que vous versez y est stocké sur un fonds en attendant que les identités et documents soient vérifiés.

LIRE AUSSI :   Quelle allure pour le fractionne?

Quel que soit le problème constaté après l’achat d’une voiture d’occasion?

Quel que soit le problème constaté après l’achat d’une voiture d’occasion entre particuliers, c’est à l’acheteur d’apporter la preuve du défaut. Un garagiste ou un expert autopeut rédiger un rapport décrivant les problèmes constatés tout en soulignant que ceux-ci étaient obligatoirement connus du vendeur.