Quel est mon style de déco?
Sans plus attendre, voici 7 étapes pour trouver votre style déco et produire quelque chose d’inimitable, tout en respectant vos propres goûts.
- Faites d’abord un bilan de votre habitation.
- Cherchez la bonne inspiration.
- Alliez l’utile à l’agréable.
- Choisissez vos couleurs.
- Choisissez votre mobilier.
- Triez, relookez et mixez !
Comment choisir son style de maison?
Il est conseillé de se renseigner auprès de la mairie avant de choisir le style architectural de sa maison. Ces contraintes peuvent concerner la hauteur de la maison, l’aspect extérieur, l’emplacement, le respect des distances, les coloris…
Comment créer une entreprise de décoration d’intérieure?
Pour créer une entreprise de décoration d’intérieure, aussi appelée home staging, il convient de bien choisir son statut juridique et de l’immatriculer auprès du centre de formalités d’entreprise compétent. Avant cela, la réalisation d’un business plan pour évaluer la rentabilité et la viabilité de la future entreprise est nécessaire.
Quel est le chiffre d’affaires du décorateur d’intérieur?
En effet, cette industrie présente un chiffre d’affaires d’environ 20 milliards d’euros par an en France (et un peu moins de 650 milliards d’euros en Europe), avec une croissance annuelle comprise entre toujours supérieure à 3\% lors de ces dernières années. Le décorateur d’intérieur est un spécialiste de l’aménagement de l’espace.
Quel est le logo d’une entreprise d’intérieur?
Le logo de l’entreprise est l’un des plus uniques de tous les logos d’intérieur, car il ressemble à une équation mathématique. Mais il s’agit d’une conception non conventionnelle d’un logo. Il est très beau car c’est le logo d’une entreprise de décoration intérieure.
Quel est le statut juridique d’une entreprise de décoration?
Pour créer une entreprise de décoration, il faut choisir son statut juridique. L’activité de home-stager (ou styliste décorateur) est une activité libérale, et son enregistrement devra avoir lieu, soit à l’URSSAF, soit à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Les statuts juridiques envisageables pour ce métier :