Comment se passe une reprise en Mi-temps therapeutique?

Comment se passe une reprise en Mi-temps thérapeutique?

Vos obligations en cas de reprise à temps partiel thérapeutique

  1. organiser une visite de reprise avec le médecin du travail qui émet un avis d’aptitude ou d’inaptitude ;
  2. établir une attestation indiquant votre accord de principe sur la reprise, la nature de l’emploi à temps partiel et la rémunération correspondante.

Quel salaire pour un Mi-temps thérapeutique?

* Pour déterminer les IJ que vous percevrez durant le mi-temps thérapeutique, la CPAM détermine dans un premier temps votre salaire journalier de base (3 derniers salaires bruts avant l’arrêt de travail dans la limite de 2.798,25 euros par mois en 2021 / 91,25). Vous percevrez 50\% du résultat obtenu.

LIRE AUSSI :   Quand mettre des bas de contentions?

Quelle différence entre Mi-temps thérapeutique et temps partiel thérapeutique?

Le temps partiel thérapeutique, aussi appelé mi-temps thérapeutique est un dispositif qui permet au salarié de reprendre le travail à temps partiel. Le salarié peut ainsi bénéficier d’une reprise progressive du travail. Qu’est-ce qu’un mi-temps thérapeutique?

Comment bénéficier d’une indemnisation si vous êtes victime d’un accident du travail?

Si vous êtes victime d’un accident du travail, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation si votre capacité de travail est définitivement réduite en raison de cet accident.

Est-ce que vous êtes victime d’un accident du travail?

Si vous êtes victime d’un accident du travail, vous pouvez conserver des séquelles et souffrir d’une diminution durable de vos capacités physiques ou mentales. Dans ce cas, la CPAM détermine un taux d’incapacité permanente (IPP) qui vous permet de percevoir une indemnisation.

Quel plafond d’indemnisation pour un accident de la vie?

Tous les contrats d’assurance accidents de la vie ont un plafond d’indemnisation, c’est-à-dire que la somme (ou la rente) perçue par l’assuré victime d’un accident couvert par le contrat sera forcément limitée.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mettre des proteges boulets a un cheval?

Pourquoi pas avoir un métier à risque pour être victime d’un accident du travail?

Pas besoin d’avoir un métier à risque pour être victime d’un accident du travail. Au Québec, selon les circonstances et s’ils respectent certains critères, les travailleurs peuvent demander à être indemnisés auprès de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Qu’est-ce qu’un accident du travail?

https://www.youtube.com/watch?v=yVRAfJmDLK8