Pourquoi vouloir travailler dans le commerce international?
L’engouement des étudiants pour les parcours du commerce international s’explique par l’importance des débouchés. En plus d’être assez nombreux, c’est également une opportunité en or d’intégrer une carrière internationale, de traiter avec des clients du monde entier et d’acquérir une riche expérience en affaire.
Quelles sont les qualités pour exercer ce métier?
Quelles sont les qualités qui plaisent aux recruteurs?
- La rigueur, une qualité qui plait aux recruteurs.
- L’autonomie et la proactivité font partie des qualités qui plaisent aux recruteurs.
- Dynamisme, esprit d’équipe, bon relationnel et sens de la communication.
- Adaptabilité et polyvalence.
Quel est le métier d’un commercial?
Un commercial peut ainsi travailler au sein d’un magasin ou vendre un service mais de plus en plus d’annonces d’emploi proposent de travailler au sein de sociétés de vente sur Internet également appelées « e-commerce ». Pour prétendre accéder à un poste commercial, le niveau d’étude requis est un bac+2.
Pourquoi choisir de travailler dans la grande distribution?
Les grandes enseignes cumulent les avantages pour leurs salariés comme des primes, des ristournes, des congés spécifiques et un CE investi. Ce secteur regorge d’opportunités d’emploi avec des contrats souvent stables, en CDI. L’esprit d’équipe y est primordial et les relations entre collègues, conviviales.
Quel sont les compétence requise?
Selon cette même étude de Pôle Emploi, les compétences comportementales et savoir-être considérées comme indispensables par l’ensemble des recruteurs sont :
- La capacité d’organisation.
- La capacité d’adaptation.
- L’autonomie.
Pourquoi voulez-vous travailler ici?
La réponse exacte à la question « Pourquoi voulez-vous travailler ici? » dépend du poste, de l’organisation et, bien sûr, de vous et de la façon dont vous voulez vous exprimer.
Quel est le secteur du commerce international?
Présentation du secteur du commerce international. Le commerce international englobe les échanges de biens (marchandises) et de services (brevets, assurances, capitaux) entre différents pays. Ainsi, les professionnels du secteur, que l’on appelle également « import-export » peuvent être en charge de vendre des produits à l’étranger,…
Quel est l’aspect principal du commerce?
La relation avec le client est l’aspect principal du commerce. En effet, la concurrence est de plus en plus rude entre les différentes entreprises et l’offre de produits se ressemblant est de plus en plus grande. Il est donc nécessaire de fidéliser davantage les clients et d’en conquérir de nouveaux pour rester compétitif.
Est-ce que vous êtes un spécialiste du commerce?
En étant spécialiste vous pourrez ressortir du lot, toucher de bons salaires, et même monter votre propre business. Une vision floue de son projet professionnel : pensez au commerce ! Au contraire, vous n’avez aucune idée de ce que vous voulez faire, là encore le commerce est la solution.