Table des matières
Pourquoi faire un VIA?
C’est un tremplin pour accéder à l’emploi et un accélérateur de carrière à l’international. Pour un recruteur, c’est la garantie d’avoir à faire à un candidat autonome, responsable et débrouillard. Pour vous, c’est souvent l’opportunité d’être recruté par l’entreprise qui vous accueille en mission.
Comment faire un VIA?
Candidature en ligne au volontariat international en entreprise (VIE) ou en administration (VIA) À la fin de votre inscription, il vous sera demandé de créer un identifiant et un mot de passe. Un numéro composé d’un V suivi de 9 chiffres vous sera communiqué et devra être conservé.
C’est quoi un VIA?
Le V.I.A en bref Le Volontariat International en Administration, c’est réaliser un service civique à l’international via une mission indemnisée de 6 à 24 mois dans un corps de l’Etat français. Si l’idée de rejoindre l’action de la France à l’étranger vous motive, le V.I.A est fait pour vous !
Quel est le statut d’un VIE?
Le statut VIE permet au volontaire de bénéficier d’une protection sociale et d’acquérir des droits à la retraite. Toutefois, il ne dispose d’aucun droit en matière d’assurance chômage. Le contrat de VIE peut être rompu si le volontaire justifie une activité professionnelle.
Quels sont les avantages d’un VIE?
Très proche de l’expatrié, faire un V.I.E donne accès a beaucoup d’avantages.
- Indemnité mensuelle de 1.360€ à 4000€ sans charges.
- Couverture sociale adaptée selon le statut d’un V.I.E.
- Durée de mission validée pour la retraite de base.
- Indemnité non imposable.
- Voyage aller-retour, 150 kg de bagages, frais de visas payés.
Pourquoi travailler chez Business France?
La force et l’attractivité de Business France repose sur la grande diversité de ses métiers, de ses expertises et de ses parcours professionnels pour : – Soutenir le développement international des entreprises françaises. – Développer le V.I.E. (Volontariat International en Entreprise).
Quelle est la différence entre VIE et VIA?
Être volontaire international en entreprise (VIE) ou en administration (VIA), c’est partir en mission professionnelle à l’étranger en bénéficiant d’un statut public protecteur.
Quel contrat pour un VIE?
La contractualisation du V.I.E Ce sont 2 liens contractuels distincts qui concluent un V.I.E : le premier entre l’entreprise et Business France par l’entremise d’une convention V.I.E ; le second est une lettre d’engagement au volontariat international signée par le jeune.
Quels sont les professionnels de l’administration des entreprises?
Les professionnels de l’administration des entreprises sont des personnes aptes à définir la stratégie d’une entreprise, gérer son budget ainsi que ses ressources humaines dans le but de la faire grandir. Ils peuvent également mener des missions de contrôle ou encore d’audit.
Quel est le but de l’administration?
Le but est de permettre au dirigeant d’entreprise de maîtriser en permanence la rentabilité par la mise en place d’une administration aussi simple qu’efficace, pour les relier au management des ressources humaines. Il faut donc définir ce qu’est l’administration. Administration, du latin administrare, servir.
Quels sont les métiers de l’administration des entreprises?
Les métiers de domaine de l’administration des entreprises sont nombreux. Voici quelques exemples de professions : directeur des ressources humaines. chargé de communication. responsable administratif et financier. contrôleur de gestion.
Comment sont nommés les administrateurs dans l’entreprise?
En ce qui concerne les administrateurs, ils peuvent être nommés dans les statuts de l’entreprise, au moment de sa création. Ensuite, ils sont nommés par l’ assemblée des actionnaires de l’entreprise.