Comment ramener sa femme en Suisse?

Comment ramener sa femme en Suisse?

Conditions à remplir

  1. une carte d’identité ou un passeport valable;
  2. un visa si nécessaire;
  3. une attestation du pays d’origine qui prouve votre lien de parenté;
  4. pour les personnes à charge, une attestation des autorités du pays d’origine ou de provenance prouvant qu’elles sont à votre charge ou vivaient avec vous;

Puis-je aller en Suisse voir ma famille?

Réponse : : Oui. la nécessité de présenter un résultat de test PCR négatif : cette disposition s’applique à toutes les personnes, même celles vaccinées ou guéries. Des exemptions existent.

Comment obtenir le permis C?

Le permis C autorise la conduite des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes. Pour passer le permis C, il faut avoir au moins 21 ans et avoir le permis B. Un contrôle médical est obligatoire.

LIRE AUSSI :   Comment choisir son equipement de hockey?

Qui a le droit de faire un regroupement familial?

Le regroupement familial est soumis à certaines conditions : le demandeur doit avoir une résidence régulière de 18 mois en France et des conditions d’accueil stables et suffisantes (seuil minimum de ressources propres et logement adéquat) ; son conjoint doit être âgé de 18 ans au moins à la date du dépôt de la demande.

Est-ce que vous avez besoin de visa pour entrer en Suisse?

Vous n’avez pas besoin de visa pour entrer sur le territoire suisse. Si votre séjour est supérieur à 90 jours, vous êtes soumis à une autorisation de séjour de l’autorité cantonale de migration compétente pour le lieu du séjour en Suisse.

Quelle est l’autorité compétente pour vous rendre en Suisse?

L’autorité compétente est le Secrétariat d’Etat aux migrations. Si vous prévoyez de vous rendre en Suisse, si vous attendez une visite de l’étranger ou que vous souhaitez inviter une personne de l’étranger, les mémentos pour l’entrée dans l’espace Schengen et la procédure de visa peuvent vous être utiles.

LIRE AUSSI :   Pourquoi ne pas rompre?

Quels sont les délais avant l’arrivée en Suisse?

Dans un délai de 14 jours après l’arrivée en Suisse et avant la prise d’emploi, les citoyennes et citoyens de l’UE-25/AELE doivent s’annoncer auprès de leur commune de domicile et demander une autorisation de séjour.

Est-ce que le formulaire est obligatoire pour les voyageurs en Suisse?

Il en est de même pour les voyageurs faisant seulement une halte en Suisse, par exemple pour prendre une correspondance vers un autre vol. L’obligation de remplir le formulaire s’applique également aux enfants. Ces derniers peuvent être déclarés sur celui d’un adulte qui voyage avec eux.