Comment approcher une entreprise pour un partenariat?

Comment approcher une entreprise pour un partenariat?

1 | Trouver des entreprises partenaires et pérenniser votre activité

  1. Trouver des clients / Trouver des chantiers.
  2. Trouver des sous-traitants de confiance / Partager de la main d’oeuvre.
  3. Réaliser des chantiers en commun / Répondre à des appel d’offre en co-traitant.

Quels types de partenaires recherchent les entreprises?

Essentiellement trois types de partenariats s’offrent aux entreprises : les partenariats de type commercial, les partenariats de type industriel et les partenariats de type technologique. Ils peuvent être complétés par d’autres types : les réseaux thématiques et les groupements.

Quels sont les contrats de partenariat commercial?

Un contrat de partenariat commercial peut prévoir des participations à des salons, des récupérations de bases de données, du démarchage, l’établissement d’argumentaires, des études de concurrences. Tout ceci peut faire l’objet d’un calendrier ou de modalité concernant d’autres intervenants, etc…

LIRE AUSSI :   Comment apprendre a votre chiot a ne plus mordre?

Quel est le type de partenariat et de contrats?

Type de partenariat et de contrats Il existe de nombreux types de partenariats : Le partenariat de type coentreprise, dans lequel vous fusionnez deux entités pour en faire une nouvelle. Le partenariat de co-marketing ou de co-production (co-branding).

Quel est le partenariat de co-production?

Le partenariat de co-marketing ou de co-production (co-branding). Le partenariat sous forme de licence pour exploiter commercialement un produit d’une autre entreprise sur un territoire donné et dans des conditions pré-établis dans votre contrat. On peut aussi parler de contrats commercial.

Pourquoi développer des partenariats pour votre entreprise?

Il consiste en des actions concrètes mises en pratique dans un effort commun, en vue d’atteindre un objectif clair. Pourquoi développer des partenariats pour votre entreprise? La mise en commun de moyens et d’actions est une pratique très courante dans le milieu de l’entreprise.