Quels sont les differents types de souffrance?

Quels sont les différents types de souffrance?

Différents types de souffrance

  • Acouphène.
  • Douleur.
  • Faim.
  • Hyperacousie.
  • Hypoglycémie.
  • Hypotension.
  • Insomnie.
  • Intoxication.

Est-ce que la douleur est un concept?

D’après l’auteur David Le Breton, la douleur est un concept médical et la souffrance un concept du sujet qui la ressent. La souffrance ne se mesure pas, elle est subjective. Pour d’autres, la douleur physique concerne le corps tandis que la souffrance psychique concerne l’âme ou l’esprit.

Qu’est-ce que la douleur?

La douleur est un signal d’alarme qui protège l’organisme. En cas d’absence ou de diminution de la sensation douloureuse, les gestes les plus quotidiens peuvent susciter des blessures qui ne sont pas détectées et deviennent plus graves. L’individu ne retire pas sa main sous la flamme, subit sans broncher des coups trop forts et ne les soigne pas.

LIRE AUSSI :   Quelle grandeur se mesure en kelvin?

Quelle est la capacité d’une personne à localiser sa douleur?

La capacité d’une personne à localiser ou à désigner la localisation de sa douleur, peut s’avérer inégale. Une douleur mal ou non évaluée peut entrainer des conséquences sur la santé physique ou le comportement de la personne. Elle peut créer des sur-handicaps, des maladies chroniques, des comportements problèmes ou se chroniciser.

Est-ce que la douleur peut s’exprimer dans ces manifestations?

La douleur peut ainsi s’exprimer sous forme de “comportements-problèmes“. Pour ces personnes, l’absence de prise en compte de ces manifestations représente une réelle discrimination avec un impact néfaste pour elles, leurs proches et la société en général.

Comment lutter contre la douleur sous toutes ses formes?

La lutte contre la douleur sous toutes ses formes, chronique ou aiguë, répond à une volonté éthique et humaniste. Cet engagement constitue un des critères de qualité et d’évolution de notre système de santé. Il est soutenu par la mobilisation active des acteurs de santé que vous êtes.

LIRE AUSSI :   Comment ne pas ramener des puces chez soi?