Comment assurer une voiture par téléphone à la Macif?
par téléphone, au 09 69 39 49 49 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h ; au sein de l’agence Macif de votre choix, avec ou sans rendez-vous.
Comment téléphoner à la Macif?
Vous pouvez contacter la Macif par téléphone au 09 69 39 49 80 (Service gratuit + prix d’un appel, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00).
Quel obstacle à assurer une voiture qui n’est pas à son nom?
Si d’un point de vue légal il n’existe aucun obstacle à assurer une voiture qui n’est pas à son nom et dont le certificat d’immatriculation (ex carte grise) est à celui d’un tiers (membre de la famille, conjoint, ami, etc), la transparence avec l’assureur est de rigueur, celui-ci étant en droit de refuser.
Pourquoi le véhicule n’est pas possédé directement par le chef d’entreprise?
Le véhicule n’est pas possédé directement par le chef d’entreprise : il risque de disparaître en cas de faillite de l’entreprise, L’acquisition d’un véhicule particulier par l’entreprise donne lieu au paiement de la TVS une fois par an (sauf pour les entreprises individuelles),
Quel est le principal attrait de l’acquisition du véhicule par la société?
1 – L’acquisition du véhicule par la société. Le principal attrait d’une telle acquisition réside dans le fait de faire supporter le coût du véhicule par la société. D’autres conséquences doivent également être prises en compte par le dirigeant. Dans cette hypothèse, la société va acquérir le véhicule grâce à l’emprunt ou à ses fonds propres.
Est-ce que vous devenez propriétaire d’un véhicule?
Aux yeux de l’assureur, c’est bien évidemment vous qui devrez payer les cotisations et qui serez responsable des déclarations d’assurance ou de sinistres. Si vous devenez ensuite propriétaire d’un véhicule, votre coefficient de bonus-malus sera reporté sur le contrat du véhicule.