Quelle autorisation pour mettre un abri de jardin?

Quelle autorisation pour mettre un abri de jardin?

– Si la surface de votre abri de jardin est comprise entre 5m² et 20m², et si la hauteur totale depuis le sol est inférieure ou égale à 12m, une déclaration de travaux est nécessaire. En revanche, si la hauteur depuis le sol est supérieure à 12m il faudra alors un permis de construire.

Quelle taille abri de jardin sans autorisation?

Il n’est pas nécessaire de réaliser une demande de permis de construire si l’abri de jardin possède une surface au plancher inférieure ou égale à 5 mètres . Pour les constructions de 5 à 20 mètres, le propriétaire est dispensé de cette démarche si la hauteur n’excède pas 12 mètres.

Comment construire un abri de jardin sans autorisation?

LIRE AUSSI :   Comment se deroule un prelevement bancaire?

Ou encore les risques que vous pourriez encourir si vous décidez de construire sans autorisation. Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire appel à des experts pour concevoir votre dossier. Un dossier pour un abri de jardin est tout aussi difficile à réaliser qu’un dossier pour une maison. Et la mairie est tout aussi exigeante.

Quel est le délai pour construire votre abri de voiture?

Néanmoins si l’emprise au sol oscille entre 5 et 20 mètres carrés, une déclaration préalable de travaux doit être obtenue. Et une fois la demande acceptée par la mairie, vous disposerez d’un délai de deux ans pour construire votre abri de voiture.

Quel est le permis de construire?

Quand au permis de construire, il est obligatoire si vous désirez une cabane de plus de 20 m2 de surface de plancher. Zone protégée ou pas zone protégée, il vaut mieux se renseigner en mairie au démarrage de votre projet.

LIRE AUSSI :   Quel objet obligatoire dans la voiture?

Quelle est la hauteur de l’abri de jardin?

Autorisation requise. Surfaces de l’abri de jardin. Hauteur inférieure ou égale à 12 mètres. Hauteur supérieure à 12 mètres. Surface de plancher et emprise au sol inférieures ou égales à 5 m². Aucune autorisation. Déclaration préalable de travaux. Surface de plancher et emprise au sol supérieures à 5 m² et jusqu’à 20 m².