Puis-je travailler avec un VLS-TS?

Puis-je travailler avec un VLS-TS?

VLS-TS ou carte de séjour « étudiant » Le visa de long séjour valant titre de séjour étudiant et la carte de séjour étudiant permettent d’exercer toute activité professionnelle dans la limite de 964 heures/an (60 \% de la durée annuelle légale du travail) auprès de tout employeur en France métropolitaine.

Comment obtenir vignette OFII?

Pour ce faire, le ressortissant étranger doit compléter le formulaire OFII (Rubrique Délivrance de visa) et l’adresser par voie postale avec accusé de réception à la direction territoriale de l’OFII de son département de résidence.

Comment valider son visa à l’OFII?

Les détenteurs de ce visa doivent contacter, dans les trois mois suivant leur arrivée en France, l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) pour faire valider leur visa en lui donnant « valeur de titre de séjour ». Cette procédure est obligatoire pour tous les détenteurs de ce visa.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les filieres de sciences sociales?

Qu’est-ce qu’un VLS?

Le visa de long séjour valant titre de séjour (séjour compris entre 3 mois et un an), dit VLS/TS. Ce visa a été institué pour certaines catégories d’étrangers (R. 431-16 [BS1] ) : Les bénéficiaires d’un visa relevant du cadre « passeport talent » et leur famille ; de 4 à 12 mois.

Comment s’inscrire à OFII?

Comment faire la demande?

  1. Remplir le formulaire ;
  2. Joindre la copie recto-verso de la carte de séjour ;
  3. Adresser le formulaire à l’adresse de la Direction territoriale de l’OFII – Bureau BAI.

Comment valider mon visa regroupement familial?

Vous aurez besoin :

  1. D’une adresse électronique (email) valide,
  2. Des informations figurant sur votre visa,
  3. De communiquer votre date d’arrivée en France,
  4. De communiquer votre adresse de résidence en France,
  5. D’une carte de paiement pour payer en ligne la taxe de séjour.

Comment valider mon visa mineur scolarisé?

Le Visa Long Séjour valant de Titre de Séjour Vous avez un VLS-TS portant la mention « mineur scolarisé » : vous n’avez pas de démarche à effectuer avant l’expiration du visa ou avant votre majorité.

LIRE AUSSI :   Quel est le seuil epidemique du cholera?

Quel est le premier type de visa de travail?

Le premier type de permis de travail est le visa de travail standard pour les travailleurs qualifiés et non qualifiés. La plupart du temps, pour obtenir ce type de visas, vous devez montrer que vous avez des compétences utiles dans le pays ciblé et prouver que vous avez ces compétences via votre formation et vos expériences professionnelles.

Comment obtenir un visa de long séjour en France?

Vous devrez, dans les 2 mois qui suivent votre arrivée en France, accomplir une démarche de demande de carte de séjour pluriannuelle auprès de la préfecture de votre domicile. Vous disposerez d’un visa de long séjour valant titre de séjour avec la mention « stagiaire ICT ». Il devra être validé dans les 3 mois qui suivent votre arrivée en France.

Comment obtenir un visa de touriste?

1ère astuce: Allez directement dans le pays souhaité avec un visa de touriste en général d’une durée de 3 mois et cherchez activement un travail ou un employeur motivé pour vous sponsoriser: ça augmentera vos chances d’obtenir un visa de travail “standard”. Le second type de permis qui vous autorise à travailler dans un pays est le visa étudiant.

LIRE AUSSI :   Comment inviter un ami au Canada?

Quelle est la validité du visa de court séjour en France?

Si votre activité salariée en France est inférieure ou égale à 3 mois, le visa délivré sera un visa de court séjour (d’une validité de 180 jours maximum pour une présence en France, continue ou non, égale à 90 jours maximum) et vous ne serez pas soumis à autorisation de travail.