Comment obtenir le taux AT 2021?

Comment obtenir le taux AT 2021?

Si vous ne disposez pas encore de compte AT/MP, vous pouvez vous inscrire sur net-entreprises.fr avant le 1er décembre 2021. L’inscription est gratuite et permet d’accéder à de nombreux services en lien avec l’assurance maladie – risques professionnels. Pour en savoir plus consultez le site ameli.fr.

Comment motiver une demande de télétravail?

Le télétravail peut être demandé par tous les salariés et par tout moyen (e-mail, demande orale…). Aucun délai de prévenance n’est nécessaire. Mais il est préférable d’anticiper pour bien organiser le travail. L’employeur peut refuser la demande du salarié, mais il doit motiver sa réponse (tâches non compatibles…)

Quels droits pour une maladie professionnelle?

Que votre maladie professionnelle entraîne ou n’entraîne pas d’incapacité définitive, vous avez droit à une indemnisation sous forme d’ indemnités journalières pour compenser la perte de salaire : 60\% du salaire journalier de base du 1er au 28e jour d’arrêt de travail puis 80\% à partir du 29e jour d’arrêt.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le chocolat donne des gaz?

Comment demander un jour de télétravail?

Vous pouvez demander le télétravail à votre employeur même s’il n’a pas été encore mis en place et règlementé au sein de votre entreprise. La présence d’un accord ou d’une charte facilite la mise en œuvre du télétravail, mais accord simple entre l’employeur et le salarié s’avère suffisant.

Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?

Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.

Comment faire si votre employeur refuse votre demande?

Si votre employeur refuse votre demande, essayez tout d’abord d’obtenir le motif du refus de la demande et d’instaurer un dialogue avec votre employeur. Si malgré vos efforts votre employeur reste sur ses positions, vous pouvez essayer de proposer des compromis.

LIRE AUSSI :   Pourquoi certaines personnes ont chaud?

Est-ce que vous devez conduire pour votre travail?

En cours d’exécution du contrat de travail. Si vous devez conduire pour votre travail, votre employeur peut vous demander régulièrement de prouver que vous détenez toujours un permis. Il doit correspondre à la catégorie du véhicule que vous utilisez. Une clause de votre contrat de travail peut prévoir cette vérification périodique.

Comment vous imposer des mesures disciplinaires à votre employeur?

Votre employeur peut : vous imposer des mesures disciplinaires comme un avis disciplinaire écrit et une suspension; vous imposer des mesures administratives comme une lettre d’évaluation de votre rendement et une rétrogradation; vous congédier si vous faites quelque chose de très grave, par exemple, si vous volez du matériel de bureau;