Quel document pour le permis de conduire?

Quel document pour le permis de conduire?

Les papiers à présenter pour l’inscription au permis en préfecture:

  • Pièce d’identité en cours de validité ainsi que celle de votre responsable légal si vous êtes mineur(e)
  • Justificatif de domicile de 6 mois.
  • Votre attestation de recensement si vous avez moins de 18 ans.

Où trouver le numéro de dossier NEPH ancien permis?

Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Votre numéro de permis de conduire comporte 12 chiffres, il se trouve à côté de votre photo.

Comment obtenir le formulaire Cerfa?

Où se procurer le Cerfa 02. Ce formulaire est disponible en ligne ou vous pouvez le réclamer au guichet du service des permis de conduire des services concernés, selon votre lieu de résidence : Préfecture. Sous-préfecture.

Quand Peut-on conduire une voiture automatique?

Tout conducteur titulaire du permis de conduire de la catégorie B peut conduire une voiture à boîte manuelle ou automatique. La seule restriction réside lorsque le conducteur est titulaire d’un permis B « boîte de vitesses automatique ».

LIRE AUSSI :   Quel est le nom de la romanite?

Quel est le certificat d’examen du permis de conduire?

Le Certificat d’Examen du Permis de Conduire ou CEPC (Il est possible d’obtenir le CEPC d’une validité de 4 mois, ainsi que les résultats du permis, auprès de son auto-école ou depuis le site de la sécurité routière)

Quel est le numéro d’examen du permis de conduire?

Composé de 12 chiffres, ce numéro est une confirmation quant à l’enregistrement du candidat à la préfecture. Il s’agit de la référence dans le FNPC ou Fichier National des Permis de Conduire. Dans un premier temps, ce numéro correspondra au numéro de dossier d’examen du permis de conduire CERFA 02.

Quel est le permis de conduire obligatoire?

Fabrication permis de conduire Toute personne souhaitant conduire un véhicule doit obligatoirement détenir un permis de conduire valide ou en cours de validité. Il s’agit d’une preuve de la maîtrise du volant. Il est délivré suite à la réussite de l’examen de code et de conduite.

LIRE AUSSI :   Quel pays a le taux de natalite le plus bas?

Comment demander un permis de conduire sécurisé?

Le passage à la préfecture ou en sous-préfecture est révolu pour demander un permis de conduire sécurisé. Toutes les démarches sont actuellement numérisées sur la plateforme de l’ANTS. Il suffit de se connecter au site pour connaître son éligibilité au renouvellement ou à l’obtention d’un permis de conduire sécurisé.