Comment annoncer sa maladie son employeur?

Comment annoncer sa maladie son employeur?

Aucune obligation légale à annoncer sa maladie « Dans ce genre de situation, je conseille toujours de dire, en souriant et très aimablement, que vous préférez parler de votre santé à un médecin », explique Noëlle Lasne, médecin du travail.

Comment dire à mon boss que ça ne va pas?

En arrivant avec un travail de rétrospective fait, vous montrez votre bonne foi et votre honnêteté vis-à-vis de votre boss, ce qui ne pourra être qu’apprécié de sa part. Pendant tout l’entretien, soyez dans une posture ouverte, à l’écoute.

Est-ce que la dépression est pénible?

La dépression est qqch de déjà assez pénible à vivre sans devoir le crier sur tous les toîts. Pour le dire à ton employeur, il faut que celui-ci jouisse d’une confiance totale de ta part. Mais à l’heure actuelle, peut on faire confiance à un employeur J’en ai fait les frais lors d’un arrêt.

LIRE AUSSI :   Comment se fait la combustion des cigarettes?

Pourquoi solliciter un RDV auprès du médecin du travail?

Par contre médecin conseil de la SS, Médecin traitant, et vous même, pouvez solliciter un RDV auprès du médecin du travail pendant votre arrêt maladie. Et vous avez intérêt à le faire si vous pensez que votre état de santé risque de poser des problèmes lors de la reprise du travail.

Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?

Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.

Quelle est la réponse d’un médecin du travail?

Réponse d’un médecin du travail Si vous êtes en arrêt maladie, en droit du travail votre contrat de travail est suspendu. Vous n’êtes donc plus en lien de subordination avec votre employeur et il ne peut pas vous convoquer auprès du médecin du travail.

LIRE AUSSI :   Pourquoi enlever une dent de sagesse?