Comment obtenir un visa etudiant en Australie?

Comment obtenir un visa étudiant en Australie?

Les options de visas Pour étudier en Australie, vous avez plusieurs options: Le student visa vous permet d’étudier pour une durée minimum de 3 mois; Le tourist visa vous permet d’étudier pour une durée maximum de 3 mois; Le Working Holiday Visa vous permet d’étudier pour une durée maximum de 4 mois.

Comment s’inscrire dans une université en Australie?

1. L’inscription aux universités australiennes : Elles recrutent toutes sur dossier et uniquement sur dossier, il n’y a pas de concours d’entrée. Il vous faudra donc passer par le site internet de chacune des universités à laquelle vous souhaitez postuler et aller dans la section « applying ».

Comment s’inscrire à l’université de Melbourne?

Admissibilité et procédure de demande- Vous devrez faire une demande d’admission dans le département de votre choix. Après acceptation, vous serez automatiquement considéré. Pour plus d’informations sur l’éligibilité et la procédure de candidature, visitez la page Bourses d’études supérieures en recherche.

LIRE AUSSI :   Ou sont fabriques les maillots de football?

Comment étudier en Australie?

L’Australie offre un grand choix d’opportunités éducatives, allant des écoles primaires jusqu’aux universités. Pour étudier en Australie, vous devez obtenir un visa étudiant (sous-catégorie 500). Il s’agit d’un visa temporaire qui vous permet de vous inscrire à une formation éligible en Australie.

Quelle est la passerelle pour les étudiants australiens?

L’agence a par ailleurs mis en place une passerelle pour les diplômés de BTS et de DUT qui peuvent, s’ils le souhaitent, intégrer une 3e année de Licence ou de Bachelor en Australie. Le gouvernement australien interdit l’accès aux étudiants étrangers pour le moment.

Comment obtenir un visa étudiant en australe?

Pour étudier en Australie, vous devez obtenir un visa étudiant valide (sous-catégorie 500). Il s’agit d’un visa temporaire qui vous permet de vous inscrire à un programme d’études éligible en Australie. Le visa étudiant est proposé aux candidats en âge scolaire qui sont inscrits à un programme d’études.

LIRE AUSSI :   Quel est le plus grand organisme vivant du monde?

Est-ce que l’Australie est exempte de transit?

Au-delà de 72 heures, les autorités australiennes considèrent qu’il ne s’agit plus d’un transit et les voyageurs doivent donc solliciter une exemption pour voyager en Australie (en anglais). Certaines frontières intérieures restent par ailleurs fermées en fonction de l’Etat de provenance, et la situation de chaque Etat reste évolutive :