Comment determiner si vous avez un rhume ou une allergie?

Comment déterminer si vous avez un rhume ou une allergie?

Même si cela peut paraitre grossier, vous pourrez peut-être déterminer plus facilement si vous avez un rhume ou une allergie. Lorsque vous vous faites infecter par un virus ou que vous êtes victime d’une mauvaise allergie, votre nez s’encombre et commence à couler.

Quels sont les symptômes du rhume?

Certains des symptômes du rhume, comme l’écoulement nasal et la congestion nasale, peuvent fortement ressembler à ceux d’une allergie. Il peut donc être difficile de les différencier. Cependant, le rhume est contagieux. Le rhume s’attrape si une personne atteinte éternue ou tousse, ou en cas de contact 1-2.

Quand vous soupçonnez un rhume d’extérieur?

Si vous soupçonnez une allergie d’extérieur, vérifiez l’indice pollinique. Un rhume peut survenir à tout moment de l’année, mais plus probablement en hiver. Les allergies, elles, peuvent survenir au printemps, en été ou à l’automne.

LIRE AUSSI :   Ou se situe Chicago sur la carte des Etats-Unis?

Est-ce que vous attrapez une allergie?

Lorsque vous attrapez une allergie, il est possible que vous ressentiez particulièrement des démangeaisons au niveau des yeux, du nez, des oreilles, de la gorge, des lèvres ou autour de la bouche. Essayez de remarquer si votre souffle est court.

Quels sont les symptômes d’allergie?

Vos symptômes d’allergie peuvent être peu gênants ou au contraire suffisamment sévères pour altérer vos activités quotidiennes. Les symptômes d’allergie touchent le plus souvent le nez (rhinite allergique ou « rhume des foins ») et les yeux (conjonctivite allergique), mais d’autres parties du corps peuvent être affectées.

Est-ce que l’allergie n’apparaît pas?

Il se peut aussi que les symptômes de l’allergie n’apparaissent pas : un bébé peut avoir un terrain allergique mais ne jamais avoir d’asthme, d’eczéma ou autres symptômes… simplement parce qu’on est parvenu à le tenir à l’écart des allergènes les plus fréquents dans notre mode de vie actuel : le lait, les œufs,…

LIRE AUSSI :   Est-il possible de licencier une femme enceinte?

Quels sont les signes d’une réaction allergique grave?

Ainsi, une personne qui fait une réaction allergique grave peut éprouver des difficultés respiratoires, un gonflement de la gorge, des démangeaisons ou des rougeurs de la peau, un battement cardiaque irrégulier ou encore des palpitations. Dans la plupart des cas, on recommande aux personnes qui savent qu’elles ont une allergie grave de…