Comment prendre gentamicine?

Comment prendre gentamicine?

Pour la voie intraveineuse, la quantité de gentamicine à administrer est à diluer dans une solution pour perfusion (Glucose 5 \% ou NaCl 0.9\%) à raison de 50 à 200 ml environ en respectant une concentration maximale de 10 mg/ml.

Quand utiliser l’aérosol?

L’utilisation d’un aérosol nébuliseur est conseillée en cas d’infections respiratoires ou encore d’affections broncho-pulmonaires.

Quels sont les objectifs de l’aérosolthérapie?

L’objectif d’un traitement par aérosolthérapie est de faire parvenir un médicament directement là où il doit agir, à savoir dans les voies respiratoires. Pour qu’il puisse y parvenir, le médicament doit être transformé (nébulisé) en un brouillard de fines gouttelettes.

Comment calculer le dosage de la gentamicine?

La gentamicine peut également être hautement néphrotoxique, en particulier si des doses multiples s’accumulent en cours de traitement. Pour cette raison, la dose de gentamicine est d’habitude calculée en fonction du poids. Diverses formules existent pour calculer le dosage de la gentamicine.

LIRE AUSSI :   Quel format papier 10x15?

Qu’est-ce que la gentamicine?

La gentamicine est un aminoglycoside 4,6-disubstitué, proche de la kanamycine. Elle porte en effet deux cycles glucosamine modifiés, branchés sur le motif central 2-désoxystreptamine. Les modifications sont des groupements méthyle, qui permettent à la gentamicine d’échapper en partie aux mécanismes de…

Quel est l’orthographe correcte de gentamicine?

Contrairement à la plupart des autres antibiotiques dont le nom se termine phonétiquement en [isin], l’orthographe correcte de « gentamicine » est avec un « i » et non pas avec un « y ».

Est-ce que la gentamicine est produite par des microorganismes?

La raison est que tous les antibiotiques se terminant par « ~ycine » sont naturellement produits par des microorganismes dont le nom du genre se termine par « ~yces » (par exemple la streptomycine, produite par Streptomyces ), alors que la gentamicine est produite par des microorganismes du genre…