Comment soigner une bronchite sans medecin?

Comment soigner une bronchite sans médecin?

Des soins naturels peuvent être utiliser, tel que le miel. Aussi, traitement insoupçonné, les piments forts, comme le piment de Cayenne, sont efficaces. Des antitussifs sous forme de sirop, en cas de toux sèche, ou des fluidifiants bronchites (expectorants), en cas de toux grasse, favorisent la guérison.

Quel médicament bronchite enfant?

Le traitement de la bronchite aiguë chez l’enfant consiste à administrer des antipyrétiques pour faire retomber la fièvre, ainsi que du paracétamol. Les antibiotiques adaptés aux germes en cause seront prescrits si la bronchite a une origine bactérienne, en particulier en cas de surinfection.

Est-ce qu’une bronchite se guérit seule?

La bronchite guérit le plus souvent d’elle-même en une dizaine de jours (les antibiotiques ne sont d’aucune aide), même si la toux, sèche au début et grasse ensuite, peut persister deux à trois semaines.

LIRE AUSSI :   Comment trouver le pourcentage de la remise?

Comment soigner un bébé qui a une bronchite?

Le traitement est « symptomatique » : du paracétamol, ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tel que l’ibuprofène après l’âge de trois mois, pour la fièvre. La kinésithérapie respiratoire quotidienne est prescrite. Elle permet d’éliminer les mucosités qui obstruent les voies respiratoires.

Comment traiter la bronchite aiguë?

Pour traiter la bronchite, les remèdes naturels et trucs de grand-mère peuvent aider, mais le traitement et son suivi ne peuvent être assurés que par le médecin. La bronchite aiguë peut être due à la présence de bactéries banales ou de germes non banals (pyocyanique, pneumocoque, etc.).

Comment prescrire un traitement de la bronchite?

La plupart des médicaments de la bronchite sont accessibles sans ordonnance mais nous vous déconseillons l’automédication. Votre médecin peut vous prescrire le bon traitement à l’occasion d’une consultation.

Comment soulager la bronchite?

Voilà ce que vous pouvez faire pour soulager les symptômes de la bronchite : Restez bien au chaud, à l’intérieur, c’est la meilleure manière d’éviter les surinfections bactériennes de votre bronchite. La nuit, surélevez votre tête pour soulager votre nez s’il est bouché et apaiser la toux.

LIRE AUSSI :   Quels sont les gardiens du hockey sur glace?

Comment diminuer la fièvre de la bronchite?

Un traitement anti-pyrétique fera baisser la fièvre de la bronchite ; préférez le paracétamol à l’ibuprofène qui est un anti-inflammatoire et qui peut avoir des effets secondaires indésirables. Le traitement de la toux sèche de la bronchite peut se faire avec un sirop anti-tussif.

https://www.youtube.com/watch?v=SogoGGJ3D34