Pourquoi le metoprolol est recommande pendant la grossesse?

Pourquoi le métoprolol est recommandé pendant la grossesse?

Le métoprolol n’est généralement pas recommandé pendant la grossesse, bien que votre médecin puisse décider de l’utiliser vers la fin de la grossesse sous surveillance étroite, y compris concernant les effets sur le nouveau-né. Si vous êtes enceinte, dites-le à votre médecin.

Comment prendre les comprimés de métoprolol?

Les comprimés de métoprolol devront toujours être pris à jeun. · Hypertension : 100 ou 200 mg, de préférence une fois par jour, en dose unique le matin ou en deux doses divisées, une le matin et une le soir. Votre médecin pourrait vous demander de commencer par une dose plus faible.

Quelle est la dose habituelle de métoprolol?

La dose d’entretien habituelle de métoprolol varie de 100 mg à 200 mg par jour, cette dose peut toutefois être augmentée à 400 mg par jour au besoin pour obtenir le contrôle des symptômes. Les comprimés à libération immédiate sont pris en 2 doses fractionnées tandis que les comprimés à libération lente se prennent 1 fois par jour.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le president a une voix preponderante?

Est-ce que le métoprolol opère?

Metoprolol peut modifier la manière dont d’autres médicaments opèrent, et inversement certains médicaments modifient la façon dont le métoprolol opère. Si Metoprolol doit être combiné avec l’un/plusieurs des médicaments ci-dessous, vous devez le dire à votre médecin :

Quels médicaments contiennent du métoprolol?

Médicaments contenant du métoprolol Le métoprolol est commercialisé sous le nom de Logimax®, Logroton®, Lopressor®, Seloken®, Selozok® et sous son nom générique. Les médicaments qui contiennent ce principe actif se présentent sous forme de comprimés pelliculés sécables ou de comprimés à libération prolongée.

Quels sont les médicaments à base de bisoprolol?

Les médicaments à base de bisoprolol sont le plus souvent utilisés en association avec d’autres médicaments, généralement des diurétiques et des inhibiteurs de l’enzyme de conversion, dans la cadre du traitement de l’ insuffisance cardiaque stable.