Pourquoi refuser le CSP?

Pourquoi refuser le CSP?

En cas de refus du CSP, le salarié est licencié pour motif économique. Etant précisé qu’il n’empêche aucunement de contester la rupture du contrat de travail s’il s’avère que les dispositions légales n’ont pas été respectées (absence de motif économique, non-respect de la procédure reclassement etc.).

Comment s’inscrire à Pôle emploi après licenciement?

Vous pouvez également vous inscrire par téléphone au 3949, le numéro unique de Pôle emploi. Après cette étape, Pôle emploi vous proposera un entretien dans l’agence dont vous dépendez, par e-mail ou courrier. Ce rendez-vous obligatoire permet de valider votre inscription comme demandeur d’emploi.

Est-ce que vous êtes licenciée?

Votre licenciement vous ouvre le droit à des indemnités légales et/ou conventionnelles, à la remise de documents sociaux ainsi qu’à l’assurance chômage. Notre avocate spécialisée en droit du travail, Me Julie de la Fournière, vous détaille vous droits si vous êtes licenciée.

LIRE AUSSI :   Ou porter plainte pour prejudice moral?

Est-ce que l’employeur est obligé d’indiquer les raisons de son licenciement?

Oui, depuis les ordonnances Travail du 22 septembre 2017, l’employeur n’est plus obligé d’indiquer, dans la lettre de licenciement, les raisons de ce dernier. De nouvelles règles ont été fixées. Quand il reçoit la lettre de licenciement, le salarié dispose d’un délai de 15 jours pour interroger l’employeur sur les motifs.

Quel est le motif invoqué en cas de licenciement?

Quel que soit le motif invoqué, en cas de licenciement, un employeur doit respecter les règles prévues par la loi. Même si ce n’est pas évident dans de telles circonstances, une attitude calme et posée est de mise. Se séparer d’un travailleur est une épreuve sur le plan humain. Pour l’employé comme pour l’employeur.

Quelle est la durée de la lettre de licenciement?

De nouvelles règles ont été fixées. Quand il reçoit la lettre de licenciement, le salarié dispose d’un délai de 15 jours pour interroger l’employeur sur les motifs. L’employeur dispose à son tour d’un délai de 15 jours pour répondre au salarié, s’il le souhaite.

LIRE AUSSI :   Ou vivent les chevres cachemire?