Comment avoir de beaux choux-fleur?

Comment avoir de beaux choux-fleur?

Le chou-fleur aime un sol fertile, profond, frais et humifère et être au soleil. Une bonne fumure à la plantation et un arrosage régulier sont les clés d’une bonne récolte. Ces choux exigent des terrains très riches et frais mais surtout une grande régularité de chaleur et d’humidité pendant leur culture.

Comment s’occuper des choux-fleurs?

Entretien. Le chou-fleur se plait dans un sol très fertile et humide. Arrosez donc régulièrement et n’hésitez pas à biner et sarcler. Paillez l’été en cas de sécheresse ; il est important que le chou-fleur ne subisse aucune interruption de végétation, par manque d’eau.

Quel engrais pour les choux-fleurs?

Semer un engrais vert (azote), type trèfle sur la parcelle qui accueillera les choux. De la cendre de bois, riche en potasse, en quantité raisonnable, notamment sur les terres argileuses (ou elle le sera d’autant plus). Une décoction de consoude, riche en potasse, est aussi un bon fertilisant.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les mouches tuent les moustiques?

Comment cultiver le chou-fleur?

Lorsque les jeunes choux-fleurs atteignent une dizaine de centimètre de diamètre, protéger la tête avec les feuilles intérieurs. Au moment de la récolte : couper la fleur lorsque les boutons sont bien serrés. Quelle saison pour cultiver le chou-fleur?

Comment semer le chou-fleur en automne?

Semis d’automne. — Si l’on veut avoir au printemps du plant de chou-fleur bon à mettre en place, on doit semer la graine de chou-fleur hâtif en automne, dans la première quinzaine de septembre. Lorsque le plant a ses deux premières feuilles bien formées, il est bon à repiquer en pépinière dans une plate-bande à l’exposition du midi.

Quels sont les semis du chou-fleur?

Semis et plantation du chou-fleur : Le chou-fleur existe sous différente forme et exige des conditions et périodes de culture différentes. Semis du chou-fleur : La culture du chou-fleur est beaucoup plus lente puisqu’elle près de 7 mois entre le semis et la récolte. Semez au mois de mars/avril sous abri pour une récolte à l’automne.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le PSG est endette?

Comment planter le chou-fleur au printemps?

— Si l’on veut avoir au printemps du plant de chou-fleur bon à mettre en place, on doit semer la graine de chou-fleur hâtif en automne, dans la première quinzaine de septembre. Lorsque le plant a ses deux premières feuilles bien formées, il est bon à repiquer en pépinière dans une plate-bande à l’exposition du midi.