Table des matières
Comment empoisonner cafard?
Mettez en dans des petites assiettes que vous placerez le long des murs des pièces humides et dans les endroits chauds. Les insectes, attirés par le sucre, vont en même temps ingurgiter le bicarbonate. A la longue, cette poudre minérale finit par les déshydrater et les tuer.
Comment se débarrasser définitivement des blattes?
Pour des remèdes naturels, mettez du vinaigre blanc dans les coins et les fissures pour les dissuader de s’y installer, ou piégez-les avec du bicarbonate de soude qui les déshydratera s’ils en avalent. Sachez également que les blattes ont une capacité d’adaptation très forte aux insecticides.
Comment utiliser l’acide borique pour les cafards?
En plus de ces différentes utilisations, l’acide borique est très fréquemment employé comme insecticide. Il est très efficace pour l’extermination de certains insectes, comme les cafards. Pour exterminer les cafards, il y a certainement des produits très puisant comme les aérosols.
Comment éviter l’utilisation d’acide borique?
Enfin, les femmes enceintes ou allaitantes, les femmes n’utilisant pas de moyen de contraception depuis plus d’un mois ainsi que les hommes en période de puberté doivent également faire attention à leur utilisation d’acide borique. Celle-ci doit être limitée à des produits qui n’en contiennent pas plus de 0,2mg équivalent bore/kg/j.
Pourquoi l’acide borique est toxique?
Il ne faut pas oublier que l’acide borique est un insecticide, donc c’est un produit toxique mortel pour les cafards. Toutefois, ces produits ne sont pas cancérogènes pour les humains et les animaux domestiques. Mais en cas d’absorption de cette poudre, des effets secondaires comme la diarrhée,…
Pourquoi l’acide borique est naturel et onéreux?
Une plaie, des champignons, de l’acné, une infection des muqueuses, l’acide borique fut la vraie poudre miracle de l’hygiène au quotidien : il faisait d’autant plus partie de la pharmacie familiale, qu’il est naturel et peu onéreux.