Pourquoi faire un big chop?

Pourquoi faire un big chop?

Un Big Chop chez le coiffeur La coupe sera beaucoup plus satisfaisante et cadrera mieux avec vos traits. En effet, les coupes à ras ne vont forcément pas à tout le monde, en particulier quand on a un visage anguleux ou carré.

C’est quoi le big chop?

C’est quoi un Big Chop? Le Big Chop consiste à couper la partie défrisée afin de ne conserver que les repousses soient ses cheveux naturels crépus ou frisés.

Comment faire pousser les cheveux afro après coupe big chop?

Pourtant le cheveu afro a cette tendance là à être gourmand en produits hydratants. Il faut dont le nourrir de la racine aux pointes plusieurs fois sur la semaine pour éviter qu’il ne devienne sec et cassant. Pour être sure que votre hydratation soit maximale le layering ou LOC method est une bonne alternative.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les chats dorment plus?

Comment assumer son big chop?

Pour faire votre Big chop, vous avez plusieurs solutions : Le faire dans un salon de coiffure, avec un professionnel : en lui expliquant bien ce que vous souhaitez et en veillant à ce qu’il le fasse sur cheveux humides pour bien voir la démarcation entre les cheveux défrisés et les repousses.

Comment entretenir des cheveux courts bouclés?

Utilisez un après-shampoing adapté pour démêler vos cheveux lors du lavage et renforcer leur structure. Une coiffure courte et frisée réussie, ce n’est pas juste une bonne préparation : c’est aussi un bon entretien !

Comment entretenir ses cheveux courts et crépus?

L’hydratation des cheveux crépus est une étape à ne pas prendre à la légère. Il est important d’hydrater vos cheveux, de la racine aux pointes. Privilégiez, à cet effet, les vaporisateurs composé d’huile et d’eau, les masque, les bains de vapeurs et les solutions hydratante.

Comment se coiffer après un big chop?

Pour le coiffage : appliquez un lait ou une crème coiffante sur cheveux humides pour redéfinir vos boucles. Pour les cheveux très frisés ou crépus, vous pouvez également utiliser un beurre (karité, mangue…) ou une huile (coco.) qui permettra de sceller l’hydratation.

LIRE AUSSI :   Puis-je rajouter du liquide de frein?

Comment couper les pointes des cheveux crépus?

Il y a deux méthodes pour couper ses pointes : La première est de lisser les cheveux et ensuite de couper ses pointes. Cette méthode permet aussi d’égaliser ses cheveux et d’être très précis au niveau des pointes. La deuxième méthode est de faire des vanilles ou des tresses et de couper les bouts des vanilles.

Comment passer du défrisage au naturel?

Commencez par couper quelques centimètres, puis une fois par mois coupez un quart à un demi-centimètre de cheveux. Au fur et à mesure, vous enlèverez tous vos cheveux défrisés abimés au-dessus de la ligne de démarcation, permettant ainsi à vos cheveux naturels de pousser fortifiés. Dissimulez les nouvelles repousses.

Comment faire pour arrêter le défrisage?

Le Small chop : une solution entre les deux précédentes qui permet d’aller à son rythme. Il s’agit de stopper tout défrisage, et de couper périodiquement les bouts lissés pendant qu’on laisse venir les repousses.

LIRE AUSSI :   Comment etre un bon entraineur de basket?

Comment se coiffer avec des cheveux courts et bouclés?

 » Déposez sur cheveux humides de la mousse coiffante ou un produit définisseur de boucles.  » Pour un résultat très naturel, laissez sécher naturellement les cheveux. Sinon, utilisez un sèche-cheveux muni d’un diffuseur puis, tête en bas, laissez les boucles tomber dedans et se former naturellement.