Quand traiter au jardin?

Quand traiter au jardin?

La bouillie bordelaise doit être appliquée sur la vigne, les fraisiers, les pommes de terre et les plants de tomates au printemps, entre avril et mai. Réitérez l’opération toutes les deux semaines et cessez le traitement un peu avant la période des récoltes.

Pourquoi traiter la nuit?

Autre raison d’effectuer un traitement phytosanitaire la nuit dans les champs : la protection des insectes pollinisateurs. Les agriculteurs effectuent parfois des traitements contre certains ravageurs de leurs cultures, par exemple, en pleine période de floraison, comme les pucerons verts sur pois protéagineux.

Quand traiter un fongicide?

On utilise des fongicides pour protéger les cultures des champignons nuisibles qui se développent à la suite ou lors de périodes de températures douces voire chaudes associées à des pluviométries conséquentes.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle du dieu Amon Re?

Pourquoi moisson la nuit?

on moissonne le mais souvent de nuit car rendu a cette époque de l’année la nuit tombe vide (récolte mais en bretagne 25 octobre 1er décembre). il faut aussi semer les céréales derrière donc il faut pas trainer.

Comment fabriquer un insecticide naturel?

Il est possible de fabriquer un insecticide naturel avec le pyrèthre. Pour cela, il vous suffit de laisser sécher les fleurs et de les réduire en poudre. Laissez macérer la poudre dans de l’eau ou dans une huile végétale accompagnez de bicarbonate de sodium et de savon noir pendant deux jours.

Quel insecticide est-il capable d’éliminer les puces?

L’AEDEX EC est un insecticide concentré capable d’éliminer tous types d’insectes que ce soit les puces, punaises de lit, cafards ou autres. L’AEDEX EC est un insecticide sous sa forme la plus pure, il est donc à diluer dans de l’eau dans un pulvérisateur.

Comment pulvériser une feuille ou une partie de la plante?

LIRE AUSSI :   Pourquoi ne pas marcher sur les dunes?

Pulvériser une seule feuille ou une partie de la plante et attendre 24 heures pour voir la réaction permet d’éviter d’endommager la plante entièrement dans le cas d’une erreur de dosage ou d’utilisation du produit. 7.- Ne pas pulvériser durant la floraison.

Quelle est la température idéale pour pulvériser les plantes?

La température idéale pour pulvériser les plantes est de 20-24ºC. Si les températures sont plus élevées, les stomates auront tendance à se fermer, ce qui réduit l’assimilation des nutriments. Au contraire, pulvériser avec des températures basses peut favoriser le développement de moisissures, ce qu’il faut éviter à tout prix.