Table des matières
- 1 Comment réparer un disque dur externe sans perdre les données?
- 2 Comment réparer un disque dur externe inaccessible?
- 3 Comment forcer la lecture d’un disque dur externe?
- 4 Pourquoi mon disque dur externe n’est pas accessible?
- 5 Quel est le meilleur logiciel pour réparer un disque dur?
- 6 Comment lutter contre l’erreur du disque dur?
Comment réparer un disque dur externe sans perdre les données?
Pour réparer un disque dur externe sans le formater, vous pouvez utiliser l’utilitaire CHKDSK, qui analyse l’intégralité du disque dur pour rechercher et tenter de résoudre les problèmes rencontrés. CHKDSK doit être ouvert dans une invite de commandes.
Comment réparer un disque dur externe inaccessible?
Partie 4. Comment réparer un disque dur externe endommagé?
- Connectez un disque dur externe corrompu avec un PC;
- Faites un clic droit sur le disque dur externe corrompu et sélectionnez Formater;
- Définissez un nouveau système de fichiers – NTFS ou FAT etc. sur le lecteur et cliquez sur OK pour terminer le processus.
Comment récupérer des données sur un disque dur externe?
Pour cela, ouvrez « Démarrer », puis tapez « cmd » et appuyez sur « Entrée ». Vous accéderez à la fenêtre d’invite de commande. Tapez alors chkdsk X: /f (« X: » étant le chemin d’accès de votre disque : s’il est monté comme d:, tapez chkdsk d: /f , s’il est monté en g:, tapez chkdsk g: /f , etc.).
Comment réparer un disque dur illisible?
Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l’état de son disque est d’utiliser l’outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.
Comment forcer la lecture d’un disque dur externe?
Dans l’explorateur, faites un clic droit sur le disque dur et choisissez “Formater”. Pour créer un disque vierge lisible partout (sur PC, sur Mac ou même connecté à un smartphone ou une tablette Android), choisissez “FAT 32” comme système de fichiers.
Pourquoi mon disque dur externe n’est pas accessible?
Généralement, lorsque votre disque dur externe affiche le message d’erreur «Le lecteur n’est pas accessible, l’accès est refusé», c’est parce que vous n’avez pas le privilège d’accéder à votre disque. Donc, pour résoudre le problème, vous devez vous approprier pour obtenir l’autorisation dans l’Explorateur Windows.
Comment lire un disque dur externe illisible?
3. Reformater le disque corrompu :
- Ouvrez le Gestionnaire de disques à partir de la barre de recherche de Windows.
- Repérez votre lecteur externe dans la liste des disques.
- Faites un clic droit dessus et choisissez l’option » Formater « .
- Si le système de fichiers est RAW, changez-le en NTFS puis cliquez sur OK.
Comment faire la récupération du disque dur?
Pour faire la récupération des données du disque dur, je vous recommande d’utiliser le logiciel de récupération de disque dur fiable et de renom, MiniTool Partition Wizard Pro Ultimate.
Quel est le meilleur logiciel pour réparer un disque dur?
En cas de problème, l’un des meilleurs logiciels sur Internet est aujourd’hui AppleJack. Il permet de réparer un disque dur en réallouant les différents espaces vers les secteurs sains.
Comment lutter contre l’erreur du disque dur?
L’erreur du système de fichiers peut provoquer des secteurs défectueux sur le disque dur. Les virus ou les logiciels malveillants peuvent également endommager les disques durs. Par conséquent, vous devez activer un logiciel anti-virus puissant et d’autres méthodes de sécurité pour protéger vos données.
Quel est le meilleur tiers de réparation de disque dur?
Il existe de nombreux outils fantastiques de réparation de disque dur tiers vous permettant de diagnostiquer et de corriger les problèmes de disque dur. Assurez-vous d’en choisir un fiable. Ici, je vous recommande de choisir le tiers MiniTool Partition Wizard Édition Gratuit.