Comment fonctionne le Seroquel?

Comment fonctionne le Seroquel?

La quétiapine est un antagoniste à la fois des récepteurs sérotoninergiques 5-HT2A et dopaminergiques D2. La norquétiapine, son métabolite actif agit sur la recapture de la noradénaline. Selon la posologie, la quétiapine est utilisée pour ses propriétés antidépressives ou antipsychotiques.

Comment sevrer le Seroquel?

Après un arrêt brutal de la quétiapine, des symptômes aigus de sevrage ont été rapportés tels qu’insomnie, nausées, céphalées, diarrhées, vomissements, sensations vertigineuses et irritabilité. Un sevrage progressif sur une période d’au moins une à deux semaines est souhaitable (voir rubrique Effets indésirables).

Quels sont les effets secondaires de Seroquel?

Selon AstraZeneca , Seroquel pour le traitement de GAD peut réduire les symptômes tels que la nausée , la diarrhée , troubles du sommeil , problèmes de relaxation , inquiétude excessive , irritabilité et difficultés de concentration . Pour les deux formes de Seroquel peut avoir des effets secondaires graves .

Est-ce que la quétiapine peut être prescrite pour la schizophrénie?

En 1977, la Food and Drug Administration (USFDA) des États-Unis a approuvé l’utilisation de la quétiapine dans le traitement de la schizophrénie. En 2004, l’USFDA l’a approuvé pour le traitement du trouble bipolaire et, aujourd’hui, Seroquel peut être prescrit pour divers troubles du sommeil et de l’anxiété.

LIRE AUSSI :   Ou vivent les japonais?

Quel est le traitement de la quétiapine?

Seroquel / Quétiapine : Indications et effets secondaires. La quétiapine est un antipsychotique couramment prescrit pour traiter le trouble bipolaire et la schizophrénie . Son nom de marque est Seroquel et il peut être prescrit pour être utilisé seul ou en association avec d’autres médicaments.

Est-ce que la quétiapine est utilisée pour calmer le sommeil?

L’étude de Martina Ann Kelly révèle que la quétiapine est vue par certains médecins comme un complément thérapeutique, notamment pour calmer les patients anxieux ou souffrant de troubles du sommeil. Ces médecins prescrivent en général une dose réduite et admettent que c’est une «pratique courante» chez leurs confrères.