Table des matières
Qui appeler pour un arrêt de travail?
Les démarches pour transmettre un arrêt maladie Le médecin, lui, se charge de transmettre les volets 1 et 2 au service médical de votre caisse primaire d’assurance maladie qui transmet le volet 2 aux services administratifs de votre CPAM.
Comment traiter un arrêt de travail?
Arrêt de travail initial
- Suivre les prescriptions de votre médecin.
- Vous soumettre aux contrôles médicaux organisés par l’employeur et/ou la Sécurité sociale.
- Respecter l’interdiction de sortie ou les heures de sorties autorisées.
- Vous abstenir de toute activité, sauf autorisation de votre médecin traitant.
Comment demander un arrêt de travail à son médecin?
Utiliser les formulaires prévus. Pour donner lieu à une indemnisation, l’avis d’arrêt de travail doit se faire au moyen d’un imprimé spécifique mis à la disposition des médecins par les organismes d’assurance maladie, téléchargeable sur le site de l’assurance maladie.
Comment prescrire un arrêt de travail pour maladie?
Dans les 13 semaines qui suivent le décès de votre enfant âgé de moins de 25 ans ou le décès d’une personne âgée de moins de 25 ans qui était à votre charge effective et permanente, votre médecin peut vous prescrire un arrêt de travail pour maladie. Dans ce cas, votre arrêt sera indemnisé sans application du délai de carence.
Comment prolonger l’arrêt de travail par un autre professionnel de santé?
La prolongation de l’arrêt de travail par un autre professionnel de santé est exceptionnellement autorisée s’il s’agit : du remplaçant du médecin qui a prescrit votre arrêt de travail initial ou du remplaçant de votre médecin traitant ; d’un médecin spécialiste consulté à la demande du médecin traitant ;
Comment transmettre un arrêt maladie à votre salarié?
Arrêt maladie : les démarches du salarié. Pour vous soigner, le médecin vous a prescrit un arrêt de travail. Vous avez 48 h pour transmettre l’avis d’arrêt maladie à votre caisse primaire d’assurance maladie et à votre employeur.
Comment reprendre votre activité avant votre arrêt maladie?
À noter : si vous le souhaitez, vous avez le droit de reprendre votre activité avant la fin de votre arrêt maladie. Dans ce cas, vous devez en informer votre caisse primaire d’assurance maladie dans un délai de 24 heures. La vidéo est désactivée. Autorisez le dépôt de cookies Vimeo pour accéder à cette fonctionnalité.