Quels sont les infections genitales?

Quels sont les infections génitales?

Les infections génitales sont représentées par : les infections génitales basses : cérusites, vaginites, bartholimites et vulvites, Et les infections génitales hautes : salpingites, annescites, et pelvi-péritonites. Les germes en cause peuvent être sexuellement transmis : maladies sexuellement transmissibles ou banaux.

Quelles sont les infections génitales hautes?

Les infections génitales hautes (IGH) regroupent les endométrites, les salpingites, les collections purulentes et les pelvipéritonites d’origine génitale. Ces infections peuvent être graves [1] et source de séquelles [2].

Quelles sont les infections génitales basses?

On distingue essentiellement trois groupes d’infections vaginales basses, les candidoses qui sont des mycoses, les vaginoses bactériennes et les autres infections à trichomonas vaginalis ou autre germe responsable d’infection sexuellement transmissible.

Comment soigner les infections génitales chez la femme?

Des comprimés, des gels ou des crèmes contenant des antibiotiques sont prescrits pour traiter la vaginose bactérienne. Le médicament le plus utilisé est le métronidazole, administré par voie orale ou vaginale. La clindamycine peut aussi être utilisée.

LIRE AUSSI :   Ou joue Evan Fournier?

Quels sont les symptômes de la salpingite?

des métrorragies (pertes de sang vaginales issues de l’utérus, en dehors des règles) ; des douleurs lors des rapports sexuels (dyspareunie) ; des douleurs irradiant vers le rectum ; des ballonnements abdominaux, des nausées et/ou une constipation.

Qu’est-ce qu’une infection gynécologique?

La mycose vaginale est une infection gynécologique fréquente du vagin ou de la vulve qui est due au développement d’un champignon. Le plus fréquent est le Candida Albicans. Elle entraîne différents symptômes comme des douleurs, des brûlures, des démangeaisons ou des pertes épaisses et abondantes.