Quand faire la prise de sang hCG?

Quand faire la prise de sang hCG?

Positif dès le 1er jour de retard des règles (environ 3 semaines après la date de vos dernières règles), son dosage effectué à partir d’une prise de sang permet de faire le diagnostic de grossesse. S’il n’a pas été réalisé trop précocement, un test négatif exclut une grossesse dans la majorité des cas.

Comment lire un test de grossesse prise de sang?

Comment interpréter les résultats? Taux positif ou négatif? On considère que le dosage des bêta-HCG est négatif (la femme n’est pas enceinte) si la valeur obtenue est inférieure à 5 UI/L et qu’il est positif (la femme est enceinte) lorsque la valeur obtenue est supérieure à 5 UI/L.

Est-ce que le test de grossesse urinaire vous affirme que vous êtes enceinte?

Toutefois, il est toujours possible qu’un test de grossesse urinaire vous affirme que vous êtes enceinte alors que ce n’est pas le cas… Le résultat peut par exemple avoir été faussé par la présence anormale de sang dans vos urines, souvent due à une infection urinaire comme une cystite.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les lavements font mal?

Quels sont les tests de grossesse sanguins?

Il faut être honnête : les tests de grossesse sanguins dosant exactement la quantité de HCG dans le sang sont normalement beaucoup plus fiables que les tests urinaires.

Que signifie un test de grossesse?

Un test de grossesse est qualifié de « faux positif » lorsqu’il annonce une grossesse alors que la femme n’est pas (ou plus) enceinte. Ce cas est très rare ; beaucoup moins fréquent que les « faux négatifs » qui indiquent une absence de grossesse chez une femme qui est pourtant enceinte.

Est-ce que vous avez des symptômes de grossesse?

Si vous avez un doute, par exemple si vous ressentez des symptômes de grossesse alors que le test urinaire est négatif, ou tout simplement si vous voulez être sûre à 100\%, demandez à votre professionnel de santé (généraliste, gynécologue ou sage-femme) de vous prescrire un dosage plasmatique de bêta-HCG.