Comment soigner une discopathie degenerative?

Comment soigner une discopathie dégénérative?

Pour soigner une discopathie dégénérative lombaire, il faut donc dans un premier temps recourir à un traitement médicamenteux tels que des antalgiques, des anti-inflammatoires ainsi que des myorelaxants. Kinésithérapie et infiltration de corticoïdes viendront également compléter cette liste.

Quel médecin pour une discopathie?

Quels sont les spécialistes de la discopathie?

  • Un rhumatologue, spécialiste des maladies de l’appareil locomoteur, il soigne aussi certaines affections neurologiques.
  • Un médecin rééducateur fonctionnel.
  • Un chirurgien orthopédiste spécialisé dans la chirurgie spinale.

Quels sont les symptômes de la discopathie dégénérative?

Symptômes de la discopathie dégénérative Cette maladie peut provoquer des douleurs dans la nuque ou le dos en fonction de l’emplacement des disques usés. Toutefois, si le disque affecté se trouve dans la nuque, cela peut causer des douleurs dans la nuque mais aussi dans le bras.

Quels disques sont concernés par la discopathie dégénérative?

« Certains disques sont davantage concernés par la discopathie dégénérative, car ils sont plus sujets aux pressions. C’est le cas de ceux situés dans le bas de la colonne vertébrale, les disques L5 S1 (entre la 5e vertèbre lombaire et la première vertèbre du sacrum) et L4 L5 (entre la 4e et la 5e vertèbre, les deux les plus basses). »

LIRE AUSSI :   Qui est le meilleur buteur en Angleterre 2021?

Est-ce que la discopathie peut survenir sur un disque?

La discopathie peut survenir sur n’importe quel disque. La discopathie ou discopathie dégénérative est le processus de détérioration progressive d’un disque intervertébral, sa rigidifaction, son déssèchement et son tassement. Il s’agit donc du vieillissement prématuré et/ou accéléré du disque.

Est-ce que la discopathie dégénérative affecte les racines?

Si elle affecte les racines, une discopathie dégénérative peut causer des symptômes de sciatique ou cruralgie. Mais il est également possible que votre discopathie dégénérative L5-S1 soit présente bien avant l’apparition de vos symptômes, ou encore qu’elle ne soit aucunement reliée à votre mal de dos. Pourquoi?