Table des matières
Quelle est la pilule contraceptive la plus efficace?
La pilule œstro-progestative est une des méthodes le plus souvent proposées aux femmes ne présentant pas de facteur de risque à son utilisation. Son efficacité approche 99\% à condition de la prendre régulièrement et correctement.
Quelles sont les pilules les plus dangereuses?
Pour l’hématologue Jacqueline Conard, pas de doute : « Sous Diane, le risque de thrombose est trois fois supérieur à la normale, de l’ordre de 3 à 4 sur 10 000. Il est plus élevé que pour les pilules de deuxième génération et même un peu plus, ou en tout cas du même ordre, que pour celles de la troisième ».
Est-ce que toutes les pilules sont contraceptives?
La pilule est la méthode contraceptive féminine la plus utilisée en France. Il en existe de différents types, mais toutes les pilules agissent via les hormones qu’elles contiennent.
Quelle est la pilule la plus faiblement dosée?
Selon l’étude, s’il n’existe pas de pilule qui ne présente aucun risque, la combinaison d’hormones la plus sûre serait du lévonorgestrel (deuxième génération) combiné à de l’éthinylestradiol dosé à 20µg (c’est par exemple le cas de la pilule Leeloo Gé).
Comment choisir la bonne pilule contraceptive?
Pour faire le choix d’une pilule pour une première prescription chez une jeune fille, on va d’abord très sérieusement poser une série de questions. On va vérifier qu’elle n’a aucun risque thrombo-embolique, vérifier qu’elle n’a pas de problème de tension artérielle, lui demander si elle est fumeuse ou pas.
Est-ce que la pilule est efficace à 100\%?
Mais si plusieurs oublis surviennent au cours du mois, elle le sera beaucoup moins et le risque de grossesse non désirée deviendra alors très important. À noter que chaque oubli de pilule de plus de 12h entraîne une période d’inefficacité de 7 jours. En réalité, l’efficacité de la pilule n’est donc que de 91\%.
Quelles sont les pilules de contraception?
Les types de pilules contraceptives pour femmes
- Pilule oestroprogestative.
- Pilule microprogestative.
- Générations.
- Pilule après l’accouchement.
- Pilule générique.
- Pilule en continu.
- Pilule du lendemain.
Quelles pilules contraceptives?
Quels sont les différents types de contraceptifs oraux?
- Les pilules dites de 1ère génération contiennent comme progestatif de la noréthistérone ;
- Commercialisées depuis 1973, les 2ème génération contiennent comme progestatif du lévonorgestrel ou du norgestrel ;