Pourquoi le sucre me rend malade?

Pourquoi le sucre me rend malade?

Le sucre raffiné, présent dans de très nombreux aliments, biscuits ou plats préparés, risque de charger le foie en éléments gras et de favoriser la stéatose hépatique». S’il est impossible de vivre sans glucose, un régime restrictif en hydrates de carbone peut néanmoins être suivi…

Est-ce que le sucre fait mal à l’estomac?

Ingéré à de trop fortes doses, le sucre peut provoquer des « sudations prolongées et des tremblements intempestifs », qui viennent s’ajouter aux douleurs de ventre, explique le professeur américain Robynne Chutkan, médecin au service de gastro-entérologie de l’université de Georgetown à Washington.

Est-ce que le chocolat de meilleure qualité contient du chocolat?

Inversement, le chocolat de meilleure qualité ne contient que du beurre de cacao et de la liqueur de cacao, du sucre et parfois de la vanille. Certaines personnes croient qu’elles sont allergiques au chocolat alors qu’en fait, elles ont une sensibilité – plutôt qu’une allergie – à certains produits chimiques contenus dans le chocolat.

LIRE AUSSI :   Comment contrôler l’alimentation de votre chien aux alentours?

Est-ce que la personne est allergique au chocolat?

Si une personne éprouve de l’allergie en mangeant du chocolat, cela ne signifie donc pas nécessairement que la personne est allergique au chocolat, mais plutôt qu’elle peut avoir une allergie ou une intolérance à l’un de des composants présent dans le chocolat.

Quel est l’ingrédient principal du chocolat?

L’ingrédient principal du chocolat est le cacao, qui peut effectivement déclencher une allergie, mais ce cas de figure est en fait très rare.

Quelle est la cause des maladies chroniques?

La cause des maladies suivantes est multifactorielle et le stress peut contribuer à leur exacerbation ou à leur composante de chronicité : l’asthme, le psoriasis, l’arthrite rhumatoïde, le syndrome de fatigue chronique, la maladie de Crohn, la fibromyalgie, la migraine, la colite ulcéreuse, le syndrome prémenstruel, l’obésité, etc. 2