Est-ce que la salivation excessive est un effet secondaire?

Est-ce que la salivation excessive est un effet secondaire?

Comme la salivation excessive est en général un effet secondaire d’un problème plus grave, il est important de consulter un médecin si votre production de salive est excessive et qu’elle affecte votre vie quotidienne ou provoque d’autres problèmes, tels que lèvres gercées, mauvaise haleine, déshydratation ou troubles de l’élocution.

Quelle est la cause de la salivation chez les enfants?

Si l’hypersalivation est observée chez les enfants de trois à six mois, il s’agit d’un phénomène tout à fait naturel, après cet âge, la salivation est déjà considérée comme une maladie. La raison de la salivation est les processus inflammatoires aigus qui se développent dans la cavité buccale.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les tests de QI sont flous?

Quelle est la raison de la salivation?

La raison de la salivation est les processus inflammatoires aigus qui se développent dans la cavité buccale. Cela est dû aux réflexes inconditionnels du corps humain sous la forme d’une réaction protectrice à l’irritation des muqueuses.

Que pensez-vous de la production excessive de salive?

Parfois appelée hypersalivation, la production excessive de salive pourrait vous donner des indices clés sur votre état de santé global. Comme il s’agit généralement d’un effet secondaire d’une autre affection, vous devez toujours consulter votre dentiste ou votre médecin si vous pensez que vous produisez trop de salive.

Pourquoi l’excès de salive?

L’excès de salive peut être causé par une production excessive de salive, ou par une diminution de la capacité à avaler ou à conserver la salive dans la bouche.

Quelle est la cause de la salivation chez les personnes qui fument beaucoup?

On observe également une augmentation de la production de salive chez les personnes qui fument beaucoup: la salivation est principalement provoquée par la nicotine et le goudron, ainsi que par la fumée du tabac, qui irrite la muqueuse et les récepteurs des glandes.

LIRE AUSSI :   Quels sont les bienfaits du tempeh?

Pourquoi une augmentation de la salivation?

Dans certains cas, une augmentation de la salivation est associée à un trouble de la fonction de déglutition dû à une inflammation de la cavité buccale, à une lésion de la langue et à des troubles de l’innervation des nerfs bulbaires.