Comment verifier un eleveur de chien?

Comment vérifier un éleveur de chien?

Comment reconnaître un bon éleveur?

  1. s’intéressent peu à vous ;
  2. savent peu de chose sur la race ;
  3. n’appartiennent pas à un club de l’espèce ;
  4. ne connaissent pas les problèmes génétiques courants de la race ;
  5. ne montrent pas un carnet de santé établi par un vétérinaire.

Comment savoir si un chien est de race pure?

Lorsqu’on adopte chez un éleveur, si les parents sont inscrits au LOF, on a la certitude que le chien est de race pure, mais dans les autres cas, souvent il y a des croisements et l’appellation « chien croisé » n’est pas très satisfaisante, on aimerait en savoir plus…

Pourquoi les propriétaires de chiens souhaitent y figurer?

Les propriétaires de chiens souhaitent y figurer pour plusieurs raisons : Ils ont la possibilité de faire qualifier leur animal comme étant de race pure (appellation « Pure Race ») qui offre un vrai pedigree. Le pedigree est un document ayant pour objectif de présenter la généalogie de votre chien sur des générations.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Epic Game ne se lance pas?

Comment enregistrer l’identification de l’animal?

Rempli par le vétérinaire ou le tatoueur lors de l’identification de l’animal, ce document sert à enregistrer l’identification par puce électronique ou tatouage dans le Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques géré par I-CAD.

Comment procéder à la mutation d’un chien?

A chaque mutation, il appartient au plus diligent de faire enregistrer par la Société I-Cad le changement de propriétaire. En effet, l’ancien et le nouveau propriétaire ont tous deux intérêt à ce que la mutation soit enregistrée (voir page sur les conséquences de la propriété d’un chien).

Comment demander la réédition de la carte d’identification d’un animal?

Ce certificat permet de demander à I-CAD la réédition de la carte d’identification d’un animal. Il est rempli par un vétérinaire qui indique les coordonnées du détenteur et les caractéristiques de l’animal. Ce document doit être accompagné d’un chèque de 4,92€ TTC par demande de duplicata à l’ordre d’I-CAD.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les categories socioprofessionnelles les plus representees?