Comment eduquer un petit chien Pinscher?

Comment éduquer un petit chien Pinscher?

L’éducation d’un Pinscher doit commencer très tôt, et se dérouler en douceur sur le long terme. Avec le rappel, le maître doit apprendre à son chiot à écouter les ordres avant même d’y obéir. Si besoin, quelques friandises peuvent être utilisées en renfort pour obtenir l’attention d’un chiot trop distrait.

Comment reconnaître un Pinscher?

Le Pinscher nain est un chien de petite taille à l’allure harmonieuse et proportionnée. Il est soit de couleur noir et feu, soit sa robe est rouge. Dans tous les cas, ses poils sont très ras, lisses et brillants. On le reconnaît grâce à sa tête robuste de forme allongée, à son front plat et à sa truffe bien noire.

LIRE AUSSI :   Quel est le bienfait du sport?

Comment nourrir son chien pinscher?

Les Pinschers doivent être nourris deux fois par jour. La ration quotidienne du Pinscher moyen est de 200 à 250 grammes de croquettes tandis que celle du Pinscher nain est de 100 à 150 grammes de croquettes*. Attention, une alimentation excessive peut rapidement rendre les Pinschers obèses et ainsi nuire à leur santé.

Quels sont les chiens de la race Pinscher?

Le Pinscher allemand et le Pinscher nain sont des chiens à la santé plutôt solide, qui supportent toutefois assez mal les grands froids et les intempéries. Les femelles de la race Pinscher peuvent, par ailleurs, connaître des mises bas difficiles. Les risques d’ affections cardiaques ne sont pas non plus à écarter.

Quels sont les différents types de Pinschers?

On peut retrouver différents types de Pinschers, tous identiques aussi bien pour le nain que pour l’allemand : Le Pinscher noir dispose de tâches rouges ou brunes sur ses pattes et sa gueule. Le Pinsher allemand est un chien de taille moyenne, ce qui ne l’empêche pas d’être très musculeux.

LIRE AUSSI :   Ou se passe le film Babe?

Quelle est la différence entre Pinscher et nain?

L’appellation Pinscher désigne 2 variétés de chiens qui se différencient principalement par leur taille : le Pinscher allemand (ou Pinscher moyen) et le Pinscher Nain, dont les sujets les plus petits sont souvent appelés Pinscher Toy. Le Pinscher allemand est un chien de taille moyenne, harmonieusement construit et doté d’une bonne musculature.

Qu’est-ce que le Pinscher en France?

Le Pinscher est un chien injustement oublié en France. Assez peu répandu, c’est pourtant un très bon chien de garde doublé d’un animal de compagnie très agréable. En revanche, comme tous les chiens à tendance « dominante », le Pinscher est assez difficile à éduquer.